Le RC Lens reçoit Fribourg ce jeudi en barrage aller de la phase à élimination directe de la Ligue Europa (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur W9/Canal+ Foot). Le Racing va tenter de prendre une option sur la qualification avant de se rendre en Allemagne jeudi prochain.
Pour y parvenir, Franck Haise sera privé de Facundo Medina, suspendu après avoir reçu 3 cartons jaunes lors des poules de la Ligue des Champions. Massadio Haïdara apparait comme le favori pour le remplacer sur le côté gauche de la défense à 3. Przemyslaw Frankowski devrait quant à lui réintégrer le onze après avoir soufflé contre Strasbourg le week-end dernier (3-1).
L’interrogation du milieu
L’une des plus grosses incertitudes résident dans l’entrejeu où Franck Haise avait l’habitude en Ligue des Champions de miser sur l’expérience de Nampalys Mendy aux côtés de Salis Abdul Samed. Mais depuis, Neil El Aynaoui et Andy Diouf, malgré certains manques dans le travail d’équilibre, ont été au coeur du jeu pour accompagner le Racing sur une série de 3 victoires de rang… Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Haïdara – Frankowski, El-Aynaoui, Diouf, Chavez – Sotoca, Pereira Da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), Abdul Samed, Chavez, Fulgini, Guilavogui, Mendy, Saïd, Sishuba, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.
Fribourg : Atubolu – Kübler, Sidillia, Gulde, Makengo – Eggestein, Höfler – Sallai, Höler, Grifo (cap.) – Gregoritsch.
Remplaçants : Müller (g.), Doan, Günet, Keitel, Philipp, Röhl, Szalai, Weisshaupt.
Entraîneur : C. Streich.
Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.
Donc selon vous on revient en 3421 qui nous réussit variablement moins bien cette saison, alors que sur les derniers matches, on a clairement vu que 3412 fonctionnait mieux ? J’espère que votre compo probable se trompe alors.
Même compo que ce weekend non (en dehors de la défense) ? J’ai trouvé que Sotoca jouait un peu plus bas que Said contre Toulouse.
En fait quand Sotoca est là c’est un 3422 🙂
3322 tu veux dire ? non mais vu la compo annoncée et selon la ponctuation employée, ils semblent revenir au 3421. Qui est définitivement pas le système le plus confortable pour notre effectif. Surtout qu’on a DPDPC qui a retrouvé son niveau de forme optimal, son meilleur poste reste au centre en point d’appui et plaque tournante, avec Wahi et Soto devant lui ^^ après Soto c’est un joueur hybride. Même si tu le mets devant,tu sais qu’il comblera les espaces au milieu et sur le côté. Mais le système de base doit rester le 3412 à mon sens. Il conditionne fortement l’adversaire et joue un rôle énorme dans le pressing et le déséquilibre. Alors qu’en 3421 notre milieu est moins serein sans point d’appui au centre. On pouvait user de ce système avant car on avait Seko qui savait jongler entre sa position de relayeur, et la position de moc. Mais cette saison on a vu que sans lui ça passait pas. Si El Aynaoui et Diouf peuvent performer de fou, c’est grâce à l’apport de DPDC. Et ensuite le p’tit Sishuba peut rentrer en cours de match pour lui prendre le relais. Selon moi,le 3412 est vraiment la clé de nos réussites.
Il manque Aguilar car vous avez mentionné 2 fois chavez…lol
et Khusanov
Ah tient, il y a 2 Chavez maintenant ? Vraiment de pire en pire Lensois.com …..
Il s’agit d’une hypothèse de composition d’équipe proposée pas Lensois.com.
F Haise ne va pas dévoiler ses plans comme ça. On ne doit pas être loin de la compo réelle mais il y aura des modifs.
Il y a beaucoup d’incertitudes sur cette compo. Haise à le choix et ça c’est positif. En dehors de Samba, danso, gradit, Sotoca et Wahi les 7 autres postes ne sont pas figés pour cette rencontre. Je pense que haise fera le choix logique d’haidara en remplacement de médina. Devant lui il est fort probable de retrouver Franky plutôt que Chavez pour apporter un peu plus d’expérience. Au milieu c’est la grande inconnue. La paire Diouf El Nayaoui et celle en forme en ce moment mais peut être qu’haise voudra intégrer Mendy et son expérience Européenne (il lui a fait confiance sur les matchs de C1). Devant sur les trois postes il semble quand même acquis de voir dpdc Sotoca et Wahi . Ça pourrait donner Samba gradit danso haidara/ aguilar Mendy Diouf Francky/Sotoca dpdc wahi. En remplaçant et en fonction du match, Chavez kuhzanov samed, el Aynaoui, Saïd.
Je suis content que Lens ait conservé Haïdara.
Tu fais bien de le rappeler !