Pour ce barrage aller d’Europa League contre le SC Fribourg, le RC Lens a fait match nul sur sa pelouse de Bollaert. Un résultat frustrant mais logique devant le scénario d’un match où Lens a dominé sans être réellement dangereux alors que Fribourg a donné plus de travail à Brice Samba.
Tout d’abord, la possession. Sans étonnement, elle est en faveur des Artésiens avec 56% contre 44% pour les Allemands. Elle se traduit par un nombre de passes supérieurs pour les Atrébates, 434 contre 303. Mais également un pourcentage de passes réussis plus important pour les joueurs de Franck Haise, 86% contre 78%.
Offensivement, le site de l’Europa League dénombre 27 attaques lensoises qui ont abouti à 13 frappes. Dans l’autre sens, 22 attaques allemandes ont mis en danger les Sang et Or et 17 tirs ont été effectués par Fribourg. Dans le même registre, les partenaires de David Pereira Da Costa ont obtenu six corners contre cinq pour le SCF. Enfin, les Lensois se sont fait siffler à deux reprises en position hors-jeu, notamment celui de Frankowski sur le but refusé par la VAR… À l’inverse, les visiteurs n’ont jamais été sifflés hors-jeu.
Défensivement, Brice Samba a eu plus de travail que son homologue allemand puisqu’on compte quatre arrêts du portier international français contre deux pour Atubolu. Le RC Lens a également écopé de plus de cartons jaunes, 3-1. D’ailleurs, pour avoir été averti à la 42è minute, Kevin Danso sera suspendu pour le match du 22 février.
Lens plus technique contre Fribourg plus physique… La statistique des duels aérien doit être intéressante à mon avis..