C’était très loin d’être parfait ce soir mais c’est ce genre de scenario qui peut faire basculer une saison. Renversé par Nantes à 20 minutes de la fin, le Racing s’est finalement arraché pour s’imposer 3-2. Ce soir, on remercie les buteurs et certains entrants, parce qu’on n’était pas si loin de sombrer.
Les tops
Przemyslaw Frankowski : On tient à féliciter le Polonais pour son but marqué sur penalty qui a permis aux Lensois de retrouver le chemin des filets. Par la suite, son match est correct, il s’est donné. Il était le plus dangereux offensivement pendant plus d’une heure de jeu.
Hamzat Ojediran : La rage de l’entrant qui fait la différence ! Engagé dans son jeu, le milieu de terrain a rapidement été récompensé par un but qui a relancé totalement le Racing. La solution à tous nos problèmes ce soir.
Adrien Thomasson : Replacé un peu plus bas par Will Still, devant la défense, l’ancien Nantais s’est projeté pour apporter des solutions et du nombre dans le bloc bas adverse. Récompensé de son match sérieux par un but tout fait à la 90e, mais encore fallait-il suivre et mettre le doute dans la tête de Pallois pour le pousser à la faute devant Lafont.
David Pereira Da Costa : Après sa bonne entrée face au PSG, le Portugais a retrouvé le 11 de départ pour la première fois depuis mi-septembre. Un peu électron libre autour de Rémy Labeau Lascary, il est venu percuté tout en lâchant ses ballons généralement dans le bon tempo. Il provoque le penalty en début de match.
Les flops
Facundo Medina : Il provoque le penalty en première période. Il rate sa passe en contre alors que Lens joue un 3 contre 2 à 2-2. Match à oublier.
Kevin Danso : Coupable sur le second but encaissé par le Racing. Il a perdu 7 duels sur 16 disputés. On l’a connu bien plus inspiré dans ses interventions.
Rémy Labeau Lasacary : Il était seul et la pression était sur ses épaules en l’absence de ses compères en attaque. Mais c’était bien trop insuffisant. Des courses oui, de la pression aussi, mais trop peu de résistance dans les duels. Il n’a pas suffisamment pesé.
J’ajouterais Da Costa, j’ai trouvé sa première intéressante, c’est lui d’ailleurs qui va chercher le pénalty.
Top des flops c’est Gradit
Médina le sans cerveau offre l égalisation aux Nantais en recevant en même temps son énième carton jaune , Da Costa pas grand chose comme d hab , et laborieux Lascar à été à so niveau habituel..il court vite quoi ,il aurait peut être dû opter pour l athlétisme ?
Flops Medina Gradit et Labeau Lascary
Le flop toute l’équipe. Quelle mauvaise prestation. Il y a bien longtemps que l’on a n’a pas vu un Lens aussi médiocre
Désolé mais je mets Frankowski dans les flops vu le nombre de ballons qu’il perd et les six ballons envoyés sur un joueur adverse alors que le champ est ouvert.
Le meilleur lensois …PALLOIS…. mais quel horrible match. Un hold-up phénoménal.
En revanche des flops, il y en a des tas DANSO, lent MEDINA maladroit, EL ANAYOUI, c’était son cousin qui jouait. DIOUF perdu car déplacé sur le côté. DPDC toujours aussi léger, LABEAU manque de technique. Nos pistons qui ne savent pas centrer. Reste THOMASSON, l’entrée de FULGINI et OJEDIRAN correctes mais pour l’Europe, elle me paraît bien loin
Plus globalement l’équipe est faible et sans les erreurs nantaises ce soir il y aurait eu une troisième défaite de suite. La chance était lensoise ce soir !
Honteux !!! Equipe en sursis….ça gronde en tribunes !! Une minable équipe ressemblant à une équipe de hand qui tourne en rond sans rien produire de concret à l’approche de la zone de vérité !! Merci aux Nantais de nous offrir cette victoire miraculeuse…..
Que ce fut nul….je me suis ennuyée à mourir 😵💫. Da Costa meilleur lensois et de loin les autres nul à chié et Danso qu’est ce qu’il est lent et ces passe asardeuse pouffff.
L’arbitre qui donne un carton jaune à Médina sur le penalty mais rien sur le penalty sur Da Costa qui aurait dû ….le problème c’est plus facile de donné des cartons aux Lensois !!!!
Jai oublié Rémy Labeau Lasacary est vraiment zéro pointé pkoi ne pas avoir changé avec le jeune attaquant sur le banc😮💨😮💨
Médina a côté de la plaque ,le pire match qu’il a fait sous les couleurs lensoise ! C’est lui qui amène le penalty ( même si le premier rideau défensif n’empêche pas le ballon de circuler a vingt mètres du but ) ensuite il récupère un ballon et se trouve en position favorable pour mettre le but mais son tir va Loin du but ,il a l’occasion d’offrir un caviar et tape sur paloi , sans oublier l’Éternel carton jaune,il faut vraiment qu’il se ressaisisse !
Da Costa n’a pas non plus pesé sur le jeu , d’ailleurs je pense que Flo a toucher plus de ballon que lui en ne jouant que très peu, odjediran a vraiment apporté de la niack , Thomasson fait également un gros match en ayant jouer tout le match c’est lui qui offre la victoire a la 90 minutes ,le gars n’a jamais baisser de rythme tout le match .
Victoire qui va sûrement faire du bien dans les têtes ,merci au nantais car ce match ils ne devaient pas le perdre .
Flop : Still qui n’a aucune réaction sur les buts , quand bien même il n’est pas satisfait du rendu de ces joueurs il pourrait au moins faire voir sa satisfaction de le gagner !
Allez Lens ❤️💛
Loulou 59 : C’est tout ce que tu as retenu du match ???
c etait de la ligue 2 la ! valdivia sablè et compagnie , c est le retour ??
Danso doit profiter de la trêve pour soigner son physique il est loin de la forme, Médina je l’ai toujours trouvé nul donc !!! Frankowski nombreux centres à côté ou dans l’adversaire
Da Costa c’est quand même très moyen, il n’apporte absolument rien.
Still n’est vraiment pas inspiré et semble déjà à bout de souffle au bout de 3 mois.
Victoire miraculeuse mais c’est l’arbre qui cache la forêt.
Miracle à Milan. Marquer 3 buts en cadrant 1,5 tir c’est impressionnant.
Mais bon c’est l’arbre qui cache la forêt. Attaque inexistante. Ils ont perdu leur football. Ça fout les j’tons pour la suite. Le niveau technique est très faible aussi bien individuellement que collectivement.
Les flop je dirais toute l’équipe. Très mauvais match de tous et c’est un miracle cette victoire.
Pour une fois la chance est du côté du racing, on ne.va pas s’en plaindre mais c’est une victoire inquiétante d’ailleurs WS n’avait pas l’air hyoer heureux en fin de fin et je le comprend.
Espérons que la treve face du bien.
C’était laid mais on va prendre ces 3 points qui vont faire du bien aux têtes.
Je retiens l’envie de retourner la situation à 1-2 et donc enfin une seconde mi-temps qui a du corps ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.
Comment mettre des tops sur ce match??? Surtout pas frankowski qui ne sait plus centrer que contre les jambes d’un adversaire. Niveau de jeu honteux des joueurs ce soir , on aurait dit une équipe de relegable jouant la peur au ventre.
C’est quand même la que l’on se rend compte que F H est un sacré meneur d’hommes,un excellent éducateur car avec pratiquement le même groupe,on a rarement vu de tel prestation de la part de ces joueurs.
là où Still peine à faire mieux !
C’est aussi pour cela que j’appréciais FH car, lui ,arrivait a transmettre à son groupe une force collective et des joueurs moyen à la base ce sont révélé être des très bon joueurs mais dès que FH n’est plus là bizarrement on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas , certain joueurs sont l’ombre deux même !
Le jeu aujourd’hui a été pitoyable,alors oui il manque quelques joueurs mais le niveau baisse a chaque match et là où j’étais confiant de part le nombres d’occasion que l’on se procurer,je suis très inquiet au nombre d’occasion qu’on c’est procurer aujourd’hui contre Nantes , heureusement qu’il y a eu au moins cette réaction a dix minutes de la fin de match,ou les entrants on sonner la révolte , ça au moins ils l’on fait alors oui on peut dire merci au nantais mais si il n’y avait pas eu cette réaction les Nantais n’aurait sans doute pas fait de cadeaux , l’équipe a eu la bonne réaction et c’est grâce à cela que les Nantais ce sont mis a la faute .
Will a du pain sur la planche ,a lui de transmettre le bon message à son groupe. A lui aussi de mettre les bon joueur au bon poste car certains sont paumé ,il faut absolument qu’il trouve son “Still” pour remettre de l’ordre sur le terrain ,a sa décharge il n’a pas non plus toujours le même groupe et ça reste très compliqué également avec toutes ces absences sans cesse . Mais je pense qu’il peut mieux faire.
Allez Lens ❤️💛
Ojediran DOIT être titulaire. Thomasson frôle le Flop son but sauve sa note… Machado énorme. Labeau Lascary seul dans un 361, même Wahi à 35 millions ne marquait pas dans cette config alors un formé au club, c’est pas lui rendre service…
Quand Lens joue bien , il ne gagne pas …
Quand Lens joue mal , il gagne …
Cherchez l’erreur 🧐
Plus sérieusement , match à oublier au plus vite .
On prend les 3 points … on se lave le cerveau pendant la trêve et on repart presque au complet sur de bonnes bases !
Avec un jeu plus équilibré … ça passe trop à droite et on n’utilise pas assez l’énergie de Machado … et on fait rentrer plus souvent Ojediran qui apporte un vrai plus au coeur du jeu .
S Tony,
Haise un excellent éducateur ???
Tu as vu le bordel sur le terrain ce soir, c’est nul et ses joueurs sont moyens depuis lgtps.
PDC est resté 4ans sous la houlette de Haise est pour quel résultat aujourd’hui ??
Franko comme la saison dernière centre pour les adversaires, ya rien de nouveau.
WS se voit confier une équipe bâti à tout point de vu par son prédécesseur pdt 4ans , on ne peut pas comparer.
Il ne possède pas une équipe dont il souhaite, il n’arrive pas parce qu’il y a bcp de joueurs qui ne correspondent pas à sa philosophie de jeu, ils sont cramés.
La saison dernière, on a assisté à des purges aussi, à des matchs sans saveur ou le manque de talent offensif sauté aux yeux, ou la justesse technique était déplorable.
Bien sûr que c’est moche mais ce sont les joueurs de Haise et non de WS.
Je te rejoins sur le fait que STILL doit imposer son style et mettre les bons joueurs.
C’est son rôle tout comme aurait dû le faire Haise la saison dernière en arrêtant de s’obstiner à utiliser 1 seul attaquant.
Je souhaiterai voir WS changer de schéma tactique ,de mettre certains dans la rotation, imposer ses choix à l’ancienne garde Haisienne.
Mais ça à l’air plus simple à dire qu’à faire.
Ce soir,j’ai encire vu du Haise, ras le bol, j’espère que le mercato hivernal sera actif dans les départs, il faut absolument que l’effectif évolue parce qu’à la 11ème journée, je ne nous vois pas aller loin avec cette équipe.
J’espère que WS s’est aperçu qu’Ojideran a encore réalisé une bonne rentrée et mérite d’être titulaire, enfin.
Il serait temps de changer certaines choses.
Et l’autre sotoca qui rate de nouveau une balle de but à 7m, la tanche…
Ras le bol de ces pieds carrés.
WS impose toi et change les choses car ça part en nœud de boudin.
Ca fait des semaines qu’on nous “survend” Labeau-Lascary. On se demande pourquoi Laval n’a pas tout fait pour le conserver.C’est un coureur a pied a la technique extremenent frustre et a ce niveau la ca ne pardonne pas. On en arrive a trouver Nzola bon alors que pourtant ses performances sont fameliques…
Top : Bleu Nord …..
@syl1362 Thomasson Flop, tu as regardé le match avec un bandeau sur les yeux ou alors tu avais une conjonctivite
Mdr quel champion du monde des footix celui là
En flop je mettrais la meme chose que tout le monde mais en top sans hésitation l’entrée déterminante de fulgini qui fait basculer la fin de match
Sly62: Décidément vous en voulez au prédécesseur. Je suis d’accord avec vous sur un point, vivement le mercato d’hiver et quelques ajustements pour que ce type d’argument soit définitivement balayé. Comme hier, je vous rappelle quand même que Still s’est déclaré satisfait de cet effectif-là et des nombreuses possibilités offertes. Je rappelle également qu’il est impossible de concevoir qu’il soit venu sans assurances et qu’il n’ait pas validé tous les mouvements opérés cet été. Un seul exemple, qui a fait revenir Labeau ?
Enfin et concernant les doutes sur le côté éducateur de Haise je vous renvoie au classement du fairplay où nous sommes partis pour battre des records.
Comme toujours, il y a des jours avec et des jours sans, hier, ça a été un peu des deux : avec pour le résultat final; sans pour la prestation globale…Je pense que ça fait partie des charmes du football et qu’encore une fois, rien n’est écrit…Au delà de ça, incriminer untel ou untel me semble dérisoire….
Ah oui personne ne l’a mis en flop mais le magnifique raté une fois de plus de soto devant le but quasi vide sur la reprise est quand meme a signaler
508GT: Je lis votre commentaire avec en conclusion :
“Au delà de ça, incriminer untel ou untel me semble dérisoire…
C’est ce que j’ai souvent sous-entendu et donc, j’approuve mais vous concernant, allez vous bien ? Pas de souci ?
Le flop? Les “supporters” qui quittent le stade qd l’équipe a besoin d’être portée… des petits enfants vexés…
200 % d’accord avec toi tommy
Heureusement que la Marek est là pour mettre l’ambiance mais faut pa demander à beaucoup d’entre eux de réfléchir, c’est trop demander
Je trouve ça abusé qu’on s’en prend toujours à l’attaquant quand notre équipe n’a pas de jeu. Labeau-Lascary est notre seul joueur dispo, solo sur le front de l’attaque, et si on fait un mauvais match, alors c’est de sa faute. Faudrait peut-être se demander pourquoi il n’a pas eu l’occasion de s’exprimer, non ? Cela fait plusieurs matchs que nous sommes très moyens, et bizarrement, ça n’a jamais été la même attaque. Donc laissez ce jeune tranquille. J’espère qu’il fermera vos bouches un jour.
Frankowski en top parce qu’il a mis un pénalty… Wawe. Et désolé mais DPDC, c’est comme d’hab. Quelques éclairs de génie, sinon rien.
Lens a recemment plutôt bien joué et rien amené !! Là effectivement il y a des flops et on marque 3 points !! qu’es-ce-qui est plus important en ce moment ?
Top : Ojediea, Thomasson, Danso, Dpdc, Pallois….et Letexier (il faut le dire quand l’arbitrage est bon)
Flop : Gradit (sur une pente glissante), Medina (multi-fautif), Samba (but, peno), Labeau-Lascary (joueur de niveau L2 max), les crétins qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas et prennent en otage 90% des supporters du RCL