Le Racing Club de Lens a retrouvé le goût de la victoire face au Clermont Foot 63. Il ne fallait pas rater le début du match puisque Florian Sotoca a marqué le seul but de la rencontre sur pénalty dès la troisième minute.
Le RC Lens a dégagé une impression d’une certaine domination tout au long de la partie pourtant la possession est en faveur de Clermont avec 52,4% contre 47,6% pour Lens. Du côté des duels gagnés, les chiffres penchent également pour les visiteurs avec 56,6% en leur faveur, idem pour les duels aériens avec un léger avantage pour les Auvergnats, 51,4% contre 48,6%. Le pressing très haut en première période met les Lensois devant au nombre des interceptions avec 15 à 8.
Dans le jeu, les chiffres s’équilibrent : 433 passes pour le RCL, 476 passes pour le CF63. Les Clermontois ont un peu plus utilisé le jeu long avec 64 passes longues contre 57 à Lens. L’efficacité est du côté des Artésiens avec 81,1% de passes réussies et 71,8% dans le camp adverse, les chiffres de Clermont sont 78,4% et 66,32%. Contrairement à d’habitude, les Atrébates ont peu centré avec 13 centres contre 17 pour les visiteurs.
Un tir cadré lors du premier acte
En attaque, les frappes ont été faveur du RCL avec 17 tirs mais seulement 4 cadrés. D’ailleurs, en première mi-temps, la seule frappe cadrée est le pénalty de Florian Sotoca. Clermont a tiré à 8 reprises pour une frappe cadrée. Les Lensois ont pris leur chance à distance avec 8 tirs hors de la surface, il n’y en a eu que 2 pour les Clermontois.
Bien que la possession soit en faveur de la lanterne rouge du championnat, c’est le 18e de Ligue 1 qui a le plus taclé au cours des 90 minutes avec 23 tacles. Les Sang et Or ont taclé 12 fois. Mais la réussite est pour les partenaires de Kévin Danso avec 75% contre 73,9% pour leurs adversaires.
Du côté de la discipline, le bilan est à l’équilibre où les deux équipes ont commis chacune 17 fautes. Cependant, Clermont a écopé de 4 avertissements contre 1 seul pour le RC Lens.
Pour ceux qui ne voyaient pas clair, et qui en douaient encore, peut-on rappeler les SUPERS STATS de Wahi hier ???? vraiment, de pire en pire, 4 voire 5 Occasions hyper nettes et rien de rien, une catastrophe , quelles excuses bidons vont encore nous sortir les malvoyants …
Hé mon gars.
On le sait que tu n’aimes pas Wahi et que tu préfères Saïd.
On est p-e malvoyant mais toi tu es aveugle.
Va supporter Reims.
Encore vraiment une super prestation de Wahi alors hier ? OU DE PIRE EN PIRE ?
Et toi tu nous les casses.
Oh quel joli commentaire … bravo cas sos