Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Le Racing Club de Lens a retrouvé la victoire. Un succès 1-0 face à Clermont lors de la 30e journée de Ligue 1. Un seul but suffit au bonheur des Lensois par l’intermédiaire de Florian Sotoca. C’est d’ailleurs le marqueur de la soirée que vous avez élu homme du match côté Sang et Or.
Une récompense logique qui a également reçu les honneurs de notre Top. Florian Sotoca inscrit là sont septième but en Ligue 1 cette saison, dont quatre pénaltys. Il revient à égalité avec Elye Wahi, meilleur buteur du club, au classement des buteurs lensois. Cette saison, le numéro 7 de Lens porte son total à 11 buts : trois en matchs amicaux, sept en Ligue 1 et un en Coupe de France.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Florian Sotoca : 44,79%
Neil El Aynaoui : 29,02%
Elye Wahi : 8,83%
Nampalys Mendy : 6,62%
Facundo Medina : 3,79%
Les autres : moins de 2% chacun
L’avis de Lensois.com :
Buteur, au pressing, premier défenseur, encore une fois Florian Sotoca fait beaucoup de choses sur le terrain. Il prend ses responsabilités dès le début du match en transformant le pénalty obtenu par Neil El Aynaoui. Ensuite, il dribble un défenseur, prend sa chance hors de la surface et touche le poteau. Une nouvelle fois, sa frappe heurte le poteau en fin de match sur une remise de Morgan Guilavogui. C’est également lui à l’origine du ballon récupéré sur le but refusé de Facundo Medina. Un but logiquement refusé car Sotoca fait une faute en récupérant le ballon. Il a été au four et au moulin, comme souvent, et cette fois il est récompensé par un but. La tâche essentielle pour un attaquant.
Chapeau au joueur.
C’est un exemple et un mec qui mouille le maillot. Un joueur comme on aime à Lens.
Merci Flo.
Merci Florian pour encore ton bon match , j’espère juste qu’un jour tu ne sortira pas sous les sifflets ….. Certains pseudos supporters ont la mémoire courte
On a tendance à oublier que nous n’avons pas une équipe de stars, nous avons de très bon joueurs et des moins bons, et ce que nous avons fait jusque la est plutôt bien en réalité. Que l’équipe perde quand elle joue ne me dérange pas, mais pas comme à Metz. Je crois que nos joueurs n’ont pas les certitudes que peuvent avoir les très grands joueurs et c’est bien normal, ce qui montre également leur lucidité. Du coup, ils ont un petit manque mentalement, le doute peut vite s’installer et c’est une peu le cas en ce moment, et ça se ressent dans le jeu. On vois la différence quand ces mêmes joueurs sont sur une belle dynamique, ils osent plus, ils réussissent plus, et doutent beaucoup moins. Je reste convaincu que quand ils ont pris conscience que la LDC n’était plus jouable, qu’ils ont pris un petit coup sur la tête, il fallait absolument regagner un match pour repartir, et essayer de finir cette saison de belle façon, car qu’on le veulent ou non, s’ils se qualifient pour l’Europe, alors ils auront réussi leur saison. Elle n’aura pas été aussi belle dans le contenu que les autres, mais ils auront réussi à passer au dessus et aller chercher l’essentiel tout en jouant une LDC.
@FD Tout à fait d’accord il faut rester lucide, nos joueurs restent des humains et peuvent avoir “un coup de mou” passager.
L’essentiel c’est de repartir à la charge sans trop tarder car les journées de ligue 1 s’enchaînent et il n’en reste plus que 5 pour passer du rêve européen à la ligue Europa !
La victoire contre Clermont était heureuse il faut bien le reconnaître avec un penalty d’entrée de jeu. Sans ce penalty nous n’aurions pas gagné et nous serions plus en danger encore face aux poursuivants.