Le RC Lens reçoit Brest ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Une rencontre à forts enjeux : les Lensois, 6es, peuvent revenir à 4 points des Brestois, 2es. Ils peuvent aussi s’assurer de grappiller au moins une place à l’issue du week-end, alors que Nice a perdu vendredi face à Montpellier.
Pour ce choc, Franck Haise doit se passer des services de Facundo Medina, suspendu. Il devrait être remplacé poste pour poste par Abdukodir Khusanov. Massadio Haïdara (cuisse), Jhoanner Chavez (mollet) et Deiver Machado, encore trop juste même s’il a repris, sont absents du groupe.
Wahi est là, mais…
Une grosse certitude réside dans l’identité de l’attaquant de pointe. Si Elye Wahi reste le premier choix, sa présence dans le onze de départ sera soumise à l’état de son épaule alors que le jeudi, il n’était pas encore à 100% aux yeux de Franck Haise. Si son état ne s’est pas suffisamment amélioré, on verra Wesley Saïd démarrer à sa place, quitte à ce qu’Elye Wahi vienne aider ses coéquipiers pour bien finir le match. Autre incertitude, la composition du milieu, qui a beaucoup tourné ces dernières semaines. La belle performance du duo Mendy-El Aynaoui à Lyon (0-3) pourrait bien accorder un avantage à ces 2 joueurs. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous, en rappelant que côté brestois, Julien Le Cardinal est absent en vertu d’un accord de principe survenu dans le cadre de son prêt par le RC Lens.
Les compositions probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Khusanov – Aguilar, Mendy, El Aynaoui, Frankowski – Sotoca, Pereira Da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Abdul Samed, Diouf, Fulgini, Guilavogui, Pouilly, Saïd, Sishuba, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.
Brest : Bizot – Lala, Chardonnet (cap.), Brassier, Locko – Magnetti, Lees-Melou, Camara – Del Castillo, Pereira Lage – Satriano.
Remplaçants : Coudert (g.), Cartillier, Doumbia, Lebeau, Le Douaron, Martin, mounié, Zogbé.
Entraîneur : E. Roy.
Une belle confrontation en perspective. Si nos lensois l’emporte ce sera un grand pas en avant vers la place européenne même si d’autres matchs difficiles nous attendent.
L’effectif est suffisamment riche et armé pour décrocher la timbale dans le dernier sprint. La composition de ce soir est très équilibrée entre les lignes de défense milieu et attaque mais je regrette l’absence de Médina une nouvelle fois suspendu…pour des fautes évitables ! Allez Lens ⚽️
On peut le faire, on veut le faire et si l’arbitrage joue bien son rôle, on va le faire, croisons les doigts au passage pour ne pas récolter de blessés ou de cartons ( ?Samba et Danso ?) car le banc ne nous aidera plus forcément beaucoup, ALLEZ LENS ?
Médina ça devient vraiment récurrent. Même pour la suite de sa carrière dans un grand club, il faut trouver un moyen de le calmer pour des cartons complètement
Idiots et évitables. Trop de cartons trop de fautes à la con. Haise de le prendre à part et lui expliquer qu’il faut qu’il arrête. Ça devient énervant, il est sur le fil constamment.
Un lexomil dans sa gourde et ça fera l’affaire.
+1 ?
Il y a un truc que j’ai du mal à comprendre quand même, Le cas Diouf….Qunad il ne trouvait pas ses marques, quand il était à coté de ses baskets, il était titulaire indéboulonnable…Maintenant qu’il performe avec El Aynaoui et, qu’ensemble ils ont prouvé leur complémentarité, fini, nada, Diouf reste sur le banc….
Ceci dit, c’est une compo “probable”, mais je suis persuadé que ce site a des infos fiables….
Slt- je répète depuis des mois…..il faut transférer MEDINA, il est d’aucune utilité, trop beaucoup trop de cartons, cela ne sert strictement à RIEN d’avoir un tel joueur dans son effectif, qu’il prenne exemple sur Gradit et Khusanov, eux par contre sont très très utile.
Cela ne sert à rien d’avoir Medina dans son effectif ?! On aura vraiment tout lu sur ce site ??
C’est une compo probable, et avec ce site comme d’habitude ….
Je suis d’accord…
Je suis d’accord avec Guti.
GOLEADOR9 pas d’accord il est un des meilleurs défenseurs sur le plan du jeu à Lens comme dans le championnat de ligue 1 en général. Il faut juste qu’il se discipline, calme son enthousiasme et arrête de râler et agacer les arbitres !