Les Sang et Or enchaînent ! Vainqueur à Angers, Lens est venu bonifier sa victoire à la maison face au Stade Brestois. Deux buts d’avance comme la saison passée et cette fois, ils ont tenu bon. Succès 2-0 des Artésiens avec un léger turn over avant d’aller à Athènes jeudi.

Les tops

Jhoanner Chavez : Il a peut-être livré sa meilleure prestation depuis son arrivée au club. Une activité débordante, un pied gauche parfaitement calibré, et une intelligence dans son placement qui lui a notamment permis d’inscrire son premier but avec le Racing.

Anass Zaroury : Sacrée première pour la recrue lensoise arrivée cette semaine. Du beau football et de l’impact pour progresser. On l’a vu aller provoquer les petites fautes pour récupérer des coups francs bien placés. Et puis, quel caviar pour Chavez sur le premier but lensois ! Le joueur frisson qu’on attendait ? Possible. Un peu cuit passé l’heure de jeu. Remplacé par Angelo Fulgini (65e).

zaroury bizot lens brest 250824

Adrien Thomasson : Disons-le quand c’est bien, on l’a suffisamment critiqué la saison passée quand il était passé à côté. Encore une fois, et avec un match contre le Pana dans les jambes, l’ancien Strasbourgeois a mis beaucoup d’implication dans sa tâche. Très juste à la récupération.

Il peut mieux faire

Rémy Labeau Lascary : Quelle première titularisation rythmée en Ligue 1 pour l’attaquant formé au club ! Plein de bonne volonté et généreux dans ses courses, il a tout de même cruellement manqué de justesse technique. Bougé aussi physiquement par Chardonnet, son rendement dans la surface de réparation n’était vraiment pas suffisant. Mais il n’a pas lâché ; il a compensé ses maladresses par son envie de bien faire et son travail défensif. Remplacé par Martin Satriano (75e).

labeau lascary le cardinal lens brest 250824

Les flops

Facundo Medina : Pas dans son match, l’Argentin. Expulsé avant même la mi-temps contre le Panathinaïkos, le défenseur n’est pas rentré dans ses duels. Il n’a pas toujours fait les bons choix non plus.

Florian Sotoca : Il a malheureusement beaucoup trop vendangé devant le but. Des situations de 3-0 manquées, du déchet technique. Beaucoup d’énergie déployée dans la couverture du terrain, mais au moment de conclure des actions, il a manqué de lucidité.

sotoca lens brest 250824

Deiver Machado : On ne l’aura pas vu longtemps aujourd’hui. Entré à la 75e, expulsé à la 89e pour un tacle très violent sur Del Castillo. Absent contre Monaco dimanche prochain.