Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Pour sa première à domicile en championnat, le Racing Club de Lens s’est imposé contre Brest pour la deuxième journée de Ligue 1. Trois jours après son succès contre le Panathinaïkos, les Lensois enchaînent les résultats positifs et emmagasinent de la confiance avant le déplacement en Grèce, jeudi. Auteur de son premier but avec le RC Lens, vous avez élu Jhoanner Chavez comme homme du match. Retrouvez les résultats ci-dessous (Notre Tops-Flops est toujours disponible ici). Un nouveau sondage est déjà disponible en page d’accueil.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Jhoanner Chavez : 34,82%
Anass Zaroury : 30,83%
Kévin Danso : 11,81%
Adrien Thomasson : 6,9%
Rémy Labeau-Lascary : 5,21%
Les autres : moins de 5% chacun
L’avis de Lensois.com :
Depuis le début de la saison, Jhoanner Chavez est à l’aise. Arrivé en janvier dernier, il avait été rapidement mis à contribution pour compenser les blessures sur le couloir gauche. Seulement, cette intégration express était difficile : quelques errements défensifs, peu de ballons dans son couloir. Mais il en est tout autre depuis le début de la préparation. Titulaires lors des oppositions contre Leverkusen et Leicester, l’Equatorien montrait de plus en plus de facilité dans le collectif artésien. Contre Brest, hier, il a probablement livré sa meilleure copie en Sang et Or depuis son arrivée. Autoritaire et plein d’énergie dans son couloir, Jhoanner Chavez a montré toute la qualité de son pied gauche et il en a profité pour inscrire son premier but avec le RC Lens.
Cette prestation de Chavez est plus que encourageante pour la suite… Surtout vu son âge il
va encore progresser, ça promet !
Zaroury excellent pour une première… Labeau Lascary très bien en titulaire un peu plus adroit devant le but se sera parfait…
Par contre Sotoca heureusement qu’ont gagné 2-0 tu t’aurais fait gronder….
Victoire logique sans surprise
Le Pana ont n’arrivent et a 11 cette fois si…..
Un excellent joueur qui a vocation à devenir un pilier du RCL dans les mois et années à venir : Bravo à ceux qui l’on recruté !
Bonaparte, les années à venir ???
1) Attendons confirmation.
2) N’avez-vous pas encore compris comment fonctionne le système ?
Bonaparte ,
Parler des “années à venir” dans un club peut sembler saugrenu de nos jours .
Dede62 et obs5762 … ce qui fait la force de Lens depuis quelques saisons eh oui c’est la capacité à investir non pas seulement à court mais aussi à moyen voir long terme ! Gradit, Sotoca, Haidara présents depuis 6 ans , Medina depuis 5 ans, Frankowski depuis 4 ans … on a eu la chance d’avoir Danso trois ans et Haise, Fofana ou Doucouré plusieurs années , Samba entame sa troisième année .. etc ..etc … et même si certains comme Openda n’ont fait que passer …. c’est cette stabilité qui fait notre réussite … Chavez va probablement entrer dans cette ligne là même si en foot tout est possible …. C’est fini le temps où il fallait brader nos talents pour subsister !
Joueur jeune mais prometteur. Il va s’affranchir au fur et à mesure de la saison. Bien coatché et bien encadré, ce sera une valeur sure.
Bonaparte ,
C’était il y a 6 , 5 ou 4 ans . Ce n’est déjà plus vrai aujourd’hui . Les temps de passage des joueurs dans les clubs risquent d’être de plus en plus courts , 4 ans seront presque l’exception , 3 ans seront assez rares , et 2 ans ou 1 an tendront à devenir la norme , surtout pour les jeunes joueurs . A Lens , sur les 2 dernières saisons , 3 jeunes joueurs sont partis ( ou voulaient partir) : Openda , Wahi et El Aynaoui .
OBS5762 et bah justement c’est faux ce que tu écris. Avant c’était le marché anglais qui inondaient de cash le football européen. Mais on constate depuis 2-3 ans que les anglais font beaucoup moins d’achat hors de leurs frontières car ils travaillent mieux et scout les joueurs dès leurs jeunes age à l’image de Brighton. Les gros clubs Anglais se servent maintenant surtout dans les petits et moyen clubs anglais.
A l’image de ce mercato, beaucoup de clubs français ont du mal à vendre leurs joueurs car peu d’offres. Beaucoup de clubs sont en difficultés financière hors angleterre, l’année dernière c’est l’Arabie saoudite qui avait dynamité le mercato mais ils ont l’air clairement de s’être calmé.
Tous les spécialistes le disent, les flux de transfert ont tendance à nettement diminué.
Obs5762
Ce que tu dis n’est pas faux mais faut voir le contexte aussi des départs.
Si nous étions encore qualifié pour la LDC, Wahi ne serait surement pas parti, Neil n’aurait peut-être pas été approché par Monaco car le club n’aurait pas été dans la situation de réduire la voilure.
À la base, je ne pense que Neil souhaitait partir mais vu la situation, les dirigeants lui ont ouvert les portes en grands car la possibilité de voir un gros chèque arrivé ne leur laissait pas le choix.
Tu cites ces exemples là mais regarde dans l’effectif le grand nombre de joueurs étant là depuis plusieurs années.
On risque d’en voir partir certains dans cette dernière ligne droite, n’empêche qu’ils sont assez nombreux.
Bon attention à l emballement ,l année dernière on a pas vu grand chose..cette année il nous coûte 4.5 m€..donc j attendais confirmation de cette prestation devant les grosses cylindres.
Après étant jeune maintenant acclimaté, il peut effectivement progresser rt faire une belle paire amsud avec machado qui va pilonner sur un match.
Chavez a encore une belle marge de progression, j’espère qu’il sera épargné par les blessures.