Le RC Lens l’a fait ! La série d’invincibilité brestoise a pris fin ce soir en Artois après 13 matches de suite sans le moindre revers en Ligue 1. Avec des joueurs lensois consciencieux et résistants aux vagues brestoises, le Racing s’en est remis à un but de Ruben Aguilar, son premier avec Lens, pour sceller un joli succès et confirmer ses ambitions pour la fin de l’exercice. Pas de flop pour nous ce soir au terme de cette partie.
Les tops
Neil El Aynaoui : Il a tout facilité dans le jeu lensois et il a senti tous les coups. Projections, interceptions, dégagements, on a également vu le jeune espoir marocain tenter sa chance devant le but après avoir montré une sacrée pointe de vitesse. Le patron du terrain ce soir.
Ruben Aguilar : Enfin récompensé ! La recrue estivale du Racing a inscrit son premier sous les couleurs artésiennes. Une réalisation permise grâce à une très bonne lecture des trajectoires. Le geste juste, un but qui récompense un nouveau match généreux de sa part.
David Pereira Da Costa : Pour sa centième sous le maillot de son club formateur, le jeune Portugais a encore été décisif sur le but de Ruben Aguilar. Il a pris l’espace pour progresser avant de, tantôt servir, tantôt percuter, mais toujours avec beaucoup de justesse.
Brice Samba : Encore une fois sauveur. Il intercepte de justesse la frappe de Satriano à quelques centimètres de sa ligne. Présent aussi pour plonger sur la frappe puissante de Magnetti à l’heure de jeu. Si Brest est tombé pour la première fois après 13 matches de championnat, le portier tricolore n’y est pas pour rien.
Les flops
Pas de flop pour nous dans cette rencontre, les Sang et Or ont fait le match qu’il fallait. S’il fallait creuser et trouver une petite chose à revoir, on pourrait mettre le doigt sur la connexion Khusanov-Frankowski encore un peu brouillonne. Brest est souvent passé dans ce couloir. Pour autant, l’Ouzbek a rendu une copie plus que correcte ce soir.
Un match âpre gagné dans la difficulté. La défense a tenu avec un coté gauche pas toujours à l’aise et on sait pourquoi. El Aynaoui le meilleur aujourd’hui sans discussion; Aguilar Danso et Gradit bien présent devant un Samba qui fait quelques sauvetages. Wahi a beaucoup bougé et permis à Aguilar de marquer, fatigué en deuxième mi temps probablement à cause d’un entrainement perturbé suite à sa blessure
Pas de flop? Mdr . Il faut comprendre que la rédaction ne met jamais de flop en cas de victoire car c’est la victoire la plus abjecte qu’un club peut avoir dans un match de football
Le top : el aynaoui et médina qui ne prend pas de carton
Le fait que Medina n’ait pas joué a sans doute influencé cette absence de carton ?
Est ce que cela fut beau ? Bien sûr que non mais les mecs ont absolument tout donné, c’est normal qu’il n’y est pas de flop. On ne peut qu’être admiratif devant une telle débauche d’énergie.
A gauche, Khusanov et Franky ne jouent pas à leurs postes et n’ont aucune expérience ensemble. Malgré cela ils ont fait le job, on ne peut rien leur reprocher.
J’ai vu de belles valeurs d’abnégation et de solidarité sur le terrain et ils méritent d’être applaudi pour cela. Merci à tous les joueurs!
?
Préciser quand même que l’arbitrage a été très bon, avec l’aide de FHaise à l’AVAR bis
Sous la surveillance de FHaise à l’AVAR bis
En flop, j’aurai mis Danso beaucoup trop de relances approximatives qui ont failli amener un but pour Brest.
Un petit flop pour (Sotoca/Haise) qui demande de ne plus attaquer dès la 60ème !?!
Demi-flop pour Wahi qui malgré son évolution n’a toujours pas appris la règle du hors-jeu et qui finit toutes ses actions au sol en espérant que l’arbitre lui donne un coup de main.
Gradit en top, sans sa déviation de malade sur le poteau ça fait 1 – 1.
El Aynaoui, meilleure recrue cette année et il n’a rien coûté.
Content de la victoire, quand même, on se rapproche de l’Europe, mais la route est encore semée d’embûches.
Allez Lens ??
@ Arlaut : La VAR
Le flop c’est d’avoir reculé pour ne plus attaquer ou plutôt ne pas attaquer.
Là, on voit bien la différence avec l’année dernière.
Aucun tir en seconde période.
L’équipe a eu de la chance et peut embrasser l’intérieur de la cuisse de Gradit.
Flop, Mendy pas capable de tenir le milieu de terrain et la bataille du milieu. Ni même de construire, heureusement que sur le bur Frankowski et Da Costa sont inspiré. Samed… Une entrée comment dire… Il est vraiment entrée ? En un mot ? Le coaching frôle la correctionnelle avec le poteau en 2eme. Bravo les lensois fallait serrer les dents. Je ne comprend pas le boycott de Diouf ? Il paye notre élimination de l’Europa League à lui seul ? Ou alors Haise essaye de cacher son jeu ? Car clairement sans le trio El Aynaoui / Diouf / Da Costa c’est d’une tristesse dans l’entre jeu…
Très bonne défense, tu mènes un a zéro contre une très bonne équipe tu mets le bateau devant les buts, pas de flop on gagne avec nos tripes, sa compense le match Allez, Syl1362 tu est un peu dur avec Mendy, il a fait comme les autres, il a défendu il prend la place Abdoul samed, ce qui compte c’est la victoire Allez Lens
Flop : tous les coucous , aigris de ce forum. Bon dimanche quand même. Le mien deviendrait même excellentissime si Rennes ne perdait pas à Lille ….
Une victoire, trois points, ça rétablit le delta négatif avec le match aller…Brest n’est pas second pour rien, il ne faut pas l’oublier.
Je regrette la mise au placard de Diouf au moment ou il trouve enfin ses marques avec Neil El Aynaoui, l’obstination à faire jouer Samed (nullissime au possible), les hors jeu de Wahi, un manque d’automatismes entre Frankowski et Khusanov enfin un Danso qui n’est plus aussi régulier dans la qualité des ses prestations….
Ne retenons que le résultat qui aurait pu être inverse…c’est une victoire avec un arbitrage correct cette fois (sauf le jaune contre Khusanov que je trouve un peu sévère…)
SylOM62 dit Bozo le clown qui ne parle que de Mendy et Samed et nous sort en tout bien tout honneur que F.Haise est mauvais…tu comprends rien au football mais vraiment rien du tout…Lens 4 ème ce Dimanche matin et Bozo qui critique encore et encore…Il s’invente une vie tous les jours celui-là
Ne pas oublier que nos lensois ont 8 matchs de coupe d’Europe dans les Cannes en plus des brestois, et c’est pas rien. Brest n’est pas 2ème par hasard.
On a eu de la chatte, c’est pour toutes les fois où on est maudit.
Tout le monde avait mis le bleu de chauffe, maintenant une semaine pour récupérer et defoncer Nice malade.
Aller lens.
Nice est malade, faire attention que se ne soit pas waterloo ils ont besoin de se remettre sur le droit chemin, je plaisante wattrelot Allez Lens
Syl1362 t’es un grand malade qui n’y connait rien au FOOT… Le seul ballon que tu as du toucher dans ta pauvre existence c’est un ballon de rouge !
MENDY c’est SAMED : EN PLUS PROPRE, PLUS TECHNIQUE ET QUI COURT PLUS !
Avec lui, pas de “faute” de neuneu comme celles de SAMED qui nous ont couté bon nombre de points dans le passé (tu veux que je te les liste ? Une surtout ne me sort pas de la tête… Son expulsion (dans le camp adverse : Faute offensive) au parc la saison passée alors même que nous avions la main mise sur le jeu…