Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 8h30 le lendemain.
Pour son sixième match de préparation, le Racing Club de Lens a arraché un match nul mérité contre le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre. Les hommes de Will Still ont encaissé deux buts au début de chaque mi-temps, mais ils sont revenus à chaque fois en fin de période..
Votre homme du match, le résultat des votes :
Facundo Medina : 26,92 %
Wesley Saïd : 17,95 %
Jonathan Gradit : 16,46 %
Nampalys Mendy : 12,66 %
Ruben Aguilar : 8,44 %
Kévin Danso : 4,64 %
Jhoanner Chavez : 3,8 %
Les autres : moins de 2% chacun
L’avis de Lensois.com :
Autoritaire, élégant ballon au pied, Facundo Medina bénéficie toujours de la même carte blanche. On l’a vu dézoner de son côté gauche de la défense à trois. Il n’a pas hésité à faire quelques appels et va au bout de ses efforts dans les contre-attaques. Le premier but vient de lui, sur un débordement côté gauche, tel un piston. Il distille un merveilleux centre du pied gauche pour trouver la tête de Wesley Saïd. En revanche, il a encore pris un carton jaune évitable…
Enfin… Je vois que les joueurs tirent de loin et les frappent sont cadrées, c’est un mal français et lensois, j’espère qu’ils travaillent cet exercice à l’entrainement.
Il faudrait aussi s’entrainer aux coups francs car ils débloquent souvent les situations, je me rappelle de Platini qui restait longtemps après les entrainements collectifs pour s’entrainer avec des mannequins.
A un certain moment je pensais que David Pereira Da Costa s’entrainait de la sorte mais il a du arrêter c”est dommage.
Wesley Saïd, enfin un vrai avant centre qui se bat !!! et qui marque ….
Toute l’équipe a montré beaucoup d’envie ; tout le monde défend, tout le monde attaque et fait un pressing énorme (sauf E.W., comme l’année dernière….)
On peut espérer une belle saison