Pour la sixième rencontre de préparation, le Racing Club de Lens accueillait le Bayer Leverkusen, ce samedi 3 août. Deux fois menés au score par le champion d’Allemagne, le RC Lens est revenu au tableau d’affichage pour accrocher un match nul 2-2.
La feuille de match :
RC Lens – Bayer Leverkusen : 2-2 (1-1)
Stade Bollaert, Lens
Les compositions :
RC Lens : Samba (c) (Koffi, 45e) – Gradit, Danso (Sarr, 66e), Medina – Aguilar (Frankowski, 74e), Mendy (Spierings, 74e), Thomasson, Chavez (Haïdara, 66e) – Fulgini (Pereira Da Costa, 66e), Sotoca (Labeau-Lascary, 78e), Saïd (Wahi, 66e).
Remplaçants : Karolewicz (g.), Khusanov, Pouilly.
Entraîneur : W. Still
Bayer Leverkusen : Kovar (g.), Kossounou, Andrich (c), Tapsoba – Tella, Garcia, Xhaka, Belocian – Terrier (Wirtz, 45e), Boniface, Adli.
Remplaçants : Hradecky, Lomb, Hincapie, Tah, Hofmann, Wirtz, Arthur, Schick, Hlozek, Frimpong, Puerta, Natali, Onyeka, Hawighorst.
Entraîneur : X. Alonso
Buts : Saïd (45e), Gradit (84e) pour Lens ; Terrier (4e), Wirtz (51e) pour Bayer Leverkusen.
Avertissements : Aguilar (37e), Medina (49e) à Lens ; Boniface (33e), Garcia (71e) à Leverkusen.
Expulsions : -.
Arbitre : M.Bollengier
Le résumé :
Des Lensois cueillis à froid ! Dès la 4e minute, le Bayer Leverkusen exerce un pressing haut et Jonathan Gradit perd le ballon à 25 mètres du but. Boniface se lance seul vers le but Sang et Or. L’attaquant dribble Brice Samba et pousse le ballon vers le but vide. Mais, Jhoanner Chavez revient et repousse le ballon. Ce sauvetage n’est pas assez fort puisque Martin Terrier reprend le ballon et ouvre le score.
Au cours de cette première période, le RC Lens exerce un pressing très haut sur le club allemand et arrive à se procurer des occasions notamment par l’intermédiaire de Fulgini (6e), Aguilar ou encore Sotoca. On revoit les Allemands en contre mettre le danger sur le but de Brice Samba mais en attaque placé, les Artésiens sont bien en place.
Juste avant la pause, Angelo Fulgini récupère un ballon dans la moitié de terrain des Allemands. Il ouvre immédiatement sur Facundo Medina. L’Argentin prend le couloir gauche tel un latéral. Il ajuste son centre du pied gauche. Wesley Saïd gagne son duel de la tête et permet aux Atrébates d’égaliser avant la pause.
En forme physiquement
La deuxième période est globalement dominée par le RC Lens. Toutefois les rares incursions allemandes font frémir le stade. Notamment, six minutes après le retour des vestiaires, c’est Florian Wirtz, seul au deuxième poteau, qui reprend du plat du pied en première intention un centre. Hervé Koffi ne se couche pas assez vite et le Bayer Leverkusen reprend l’avantage à la 51e minute.
Toutefois, le RC Lens ne baisse pas les bras et malgré de nombreux changements garde un pressing très haut. Cela permet aux hommes de Will Still de récupérer de nombreux ballons dans le camp des visiteurs. Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, Jonathan Gradit, à l’entrée de la surface, tente sa chance et envoie un missile dans la lucarne de Kovar. 2-2 à la 84e minute.
Saïd est en feu dans cette préparation estivale.
En espérant que le club le conserve, c’est de bonne augure pour la suite.
Médina confirme qu’il serait un bien meilleur milieu de terrain que défenseur central, on se prive de ses qualités techniques alors qu’on voit qu’on en manque cruellement au poste de 6 voire de 8.
Je n’adhère toujours pas à Koffi, il n’est pas du tout rassurant, en espérant qu’il ne soit pas prévu pour être le numéro 1 quand Samba partira…
Match intéressant contre une équipe certes en rodage et privées de nombreux titulaires, mais encourageant quand même.
Koffi, Koffi,,Koffi ?????
Arrête et vas faire de la confiture au koffiture..grrrrrrrr
Gardons Capi Brice Samba ?❤️???
match plaisant à regarder , j’ai l’impression qu ‘on chercher moins à jouer à la baballe au milieu . La projection vers l’avant est plus rapide . ça peut certainement mieux convenir à Fulgini . Par contre Thomasson …
Après Wahi la prochaine tête de turc sera … Koffi !
Thomasson/Fulgini sont deux remplaçant surtout Fulgini 90 sur 100 les corners et coup franc sont minablement tirés Sotoca lui aussi doit être remplaçant ou le faire entré en fin de maths pour tenir le score
Incroyable comment Thomasson est nul, c’est le plus faible de l’équipe a dégagé sinon il nous fera perdre des matchs …
@kalensmuendo
Mais c’est déjà le cas, enfin bref, on ne pourra rien y faire malheureusement..
Non match de prépa certain on prouvé leur capacité d’autre confirme qu’il doivent absolument partir dans le même train que samed vivement que cela bouge !!!!
* bon match correcteur grrr thomasson samed fulgini au revoir
Thomasson ….ça un joueur pro. à 1OOK par mois ???? Sotoca une purge…il est écrit dans son contrat que le coach est obligé de l’aligner ????
12hommes : Je crois que tu as un besoin urgent d’aller consulter !! Affligeant…..
Faut lâcher koffi ,le but il peut rien. Erreur de marquage et derrière ,le geste est bien exécuter par un excellent joueur.
Le RC Lens en forme physiquement , le Bayer Leverkusen manifestement pas ? Certainement en retard dans la prépatation p
par rapport au RCL . Ceci dit , Lens a montré un beau visage et aurait peut-être mérité de gagner ce match.
J’aurai bien aimé voir Diouf la dedans. En tous cas la qualité de l’équipe on la connaît, c’est la même que l’année dernière, capable de renverser Séville ou Arsenal. Accrocher Leverkusen c’était donc largement jouable avec ce groupe, encore faut il avoir des connaissances, et en très peu de temps Will Still prouve qu’il a bien compris son groupe, et son effectif. J’espère que les changements ne vont pas trop tout démolir, j’espère aussi très vite voir un vrai récupérateur… Que c’est dur à la première relance.. Tous s’y sont essayé pas un n’y est réellement arrivé. C’est la ou on constate que Doucoure et Onana était clairement sous estimé… J’espère qu’on trouvera ce 6 capable de casser le jeu de l’adversaire, et relancer l’équipe correctement dès la première relance. Bravo les lensois en tous cas premier test match réussi. Reste à savoir qui restera où ne restera pas !
“Accrocher Leverkusen c’était donc largement jouable avec ce groupe”…
Par pitié, ne compare pas un match de saison régulière en année N avec un match de prépa en saison N+1…
Pourquoi s’en prendre à Thomasson ??? Il n’est peut être pas bon en ce moment mais c’est je pense que c’est un joueur qui manque de confiance, il reviendra j’en suis sur. L’année dernière fut compliqué et en ce début d’année aussi. Je plains vos employés si certains étaient chef d’entreprise… Ca ne va pas on vous fout à la porte plutôt que de le mettre en confiance, il n’a pas perdu son football, il faut le remettre sur pied. Heureusement que les joueurs ne lisent pas vos propos.
Tout le monde attend des renforts.
Il va tout de même falloir se bouger de ce côté là ….