Le RC Lens reçoit Auxerre ce dimanche dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Les Sang et Or vont tenter de l’emporter pour confirmer leur succès 3-1 à Brest et laisser une meilleure impression à Bollaert après la défaite 2-0 subie lors du dernier match à domicile contre Reims.
Pour y parvenir, Will Still doit composer sans Facundo Medina suspendu. Il bénéficie en revanche des retours de Juma Bah en défense et de Deiver Machado sur le côté gauche. Et aussi de Florian Sotoca, dont la titularisation pourrait dépendre en partie de sa forme réelle puisqu’il était encore légèrement incertain il y a 2 jours.
Will Still : « On ne ferme la porte à personne »
Devant, Goduine Koyalipou devrait conserver sa place de titulaire, alors que M’Bala Nzola a été une nouvelle fois laissé sur le carreau en raison d’un rendement quotidien insuffisant. Cette semaine, Will Still commentait : « La porte n’est jamais fermée, sur l’état de forme du moment, le meilleur jouera, je l’ai toujours dit. « Koya » a eu une petite baisse de régime, 2-3 semaines après être arrivé ici, il y a eu un temps d’adaptation qui devait se faire, mais il a été bon sur les séances, sur les derniers mois, et puis il s’est montré en match aussi. Il a fait des bonnes choses, il a marqué en étant titulaire, donc on avance. On essaye d’aider tout le monde, mais tout le monde doit être volontaire et le faire. Il y a des blessures et des suspensions, donc les opportunités vont toujours arriver, mais je donnerai toujours priorité à l’équipe. Et si tu es bon, tu joueras, et si tu n’es pas bon, tu joueras moins, tout simplement. Mais la porte n’est jamais totalement fermée, pour qui que ce soit. On n’a pas mis des gens de côté en se disant, il ne va plus jamais jouer, ce n’est pas le cas, ils continuent à travailler, ils sont toujours là en semaine et s’il y a une opportunité qui arrive, c’est à eux de la saisir. » Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Ryan – Gradit, Bah, Sarr – Aguilar, El Aynaoui, Thomasson, Machado – Sotoca (cap.), Zaroury – Koyalipou.
Remplaçants : Koffi (g.) (ou Lefranc-Yeboah (g.)), Agbonifo, Antonio, Celik, Diouf, Fulgini, Mendy, Pouilly, Saïd.
Entraîneur : W. Still.
Auxerre : Leon – Hoever, Diomandé, Jubal (cap.), Akpa, Mensah – Perrin, Massengo, Diousse, Sinayoko – Ayé.
Remplaçants : De Percin (g.) (ou Adicean (g.)), Cissé, Bair, Maddy, Onaiwu, Siwe, Oppegard, Joly, Matondo.
Entraîneur : C. Pelissier.
Perso, j’aurais mis. Diouf à la place de Sotoca pour débuter.
Gradit, Sarr, Aguilar, Sotoca à minima dans un 11 titulaire, tous ensemble, ce n’est juste plus possible. Espérons que pour la saison prochaine, on ne revoit plus cela sur la pelouse sinon, on n’est pas prêts de revoir et du spectacle, et de bons résultats. La 1ère partie de saison nous a permis de nous maintenir à flots au niveau du classement, là, ce ne sera plus le cas dans quelques mois. Espérons un recrutement non pas de joueurs chers, mais de bons joueurs, bien ciblés car sinon, cela va faire très mal et on risque de connaitre une saison comme ils le vivent à Nantes ou à Reims…
Sotoca n’apporte pas grand chose, mieux vaut commencer avec abgo et laisser flo rentrer pour la fin
Sotoca enchaînera t il un 28 ème match sans marquer ?
Après Gradit, Lens prolongera-t-il Thomasson, Fulgini, aguilar, Said histoire de construire de s’appuyer sur des joueurs d’avenir ?
Diouf va t il relever la tête lorsqu’il court balle au pied ?
Pouilly, Fofana, Antoine seront ils les prochains jeunes de la Gaillette à partir lassés qu’on ne fasse confiance qu’aux has been même quand il n’y a plus d’enjeu ?
……c’est un feuilleton type Dallas…(quoique Dallas était une belle production….contrairement au jeu indigent du RCL)
Ps. L’année prochaine, avec ces choix, le club sera le Montpellier 2024
Pas besoin de beugler, sotoca n’est pas titulaire…Laissez travailler les professionnels.
0-3 à la mi-temps on savait qu’ils en avaient plus rien a foutre mais là ils se foutent carrément de la gueule des supporters. UNE HONTE