Le RC Lens reçoit Auxerre ce samedi (19e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Les Sang et Or vont tenter de continuer leur sans faute à domicile et ainsi faire perdurer leur excellent début de saison.
Pour cette rencontre, Franck Haise pourrait faire quelques changements avec notamment le retour de Massadio Haïdara dans un rôle de piston gauche tandis que David Pereira Da Costa pourrait bien retrouver une place de titulaire en attaque. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous :
Les compositions probables :
RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Fofana (cap.), Haïdara – Sotoca, Openda, Pereira Da Costa.
Remplaçants : Leca (g.), Le Cardinal, Machado, Claude-Maurice, Onana, Poreba, Thomasson, Labeau Lascary, Saïd.
Entraîneur : F. Haise.
Auxerre : Costil – Zedadka, Jubal, Jeanvier, Pereira – Autret, Raveloson, Touré (cap.), Sakhi – Niang, Abline.
Remplaçants : Léon (g.), Sinayoko, Danois, Dugimont, M’changama, Perrin, Hein, Da Costa, Touré.
Entraîneur : C. Pélissier.
Claude Maurice à la place de PDC. Il est en forme et décisif. Il faut en profiter. Et si ça se passe bien, 15 20 minutes pour Thomasson.
Je ne pense pas qu’Openda soit titulaire. Face à un bloc bas , il ne va pas pouvoir s’exprimer totalement. Je le vois plutôt rentrer à l’heure de jeu quand il y aura un peu plus de fatigue chez les défenseurs auxerrois et donc peut-être un peu d’espace.
ça sent le match piège à plein nez, comme souvent face à des mal classés. ex. Strasbourg). Ne pas prendre un but en 1er sinon bonjour la galère avec un bus en face…
Je suis d’accord pour dire que cela va être un match compliqué parce que l’AJA va sans aucun doute venir chercher un nul et donc mettre le bus devant et dans la surface. Mais je crains moins l’AJA que je ne craignais Strasbourg qui avait quand même un effectif qui, qualitativement, était bien supérieur, avec notamment leur deux attaquants qui nous ont fait très mal.
Il va falloir faire preuve de beaucoup de patience, mais Lens doit pouvoir s’en sortir avec 3 points assez nettement. Si on a des ambitions, il faut savoir faire sauter le verrou quand on joue contre des équipes à la peine.
Y’a quand même largement la place pour prendre les 3 points ce soir, sans manquer de respect à l’AJA.
En plus Lorient et l’OM s’affrontent, Rennes et Paris demain.
Profitons-en!
Quand je vois notre banc je me dis que là, si tout le monde continue à jouer le jeu, ce que je ne doute pas, on est armé pour faire une belle fin de saison.