Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la victoire 1-0 du RC Lens à domicile contre Auxerre (1-0, 19e journée de Ligue 1), c’est Przemyslaw Frankowski que vous avez élu homme du match côté Sang et Or, très loin devant ses coéquipiers. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Przemyslaw Frankowski : 85,87%
Florian Sotoca : 6,08%
Les autres : moins de 3% chacun
L’avis de Lensois.com :
Le Polonais avait beaucoup d’énergie à dépenser ce samedi ! Ses appels incessants et sa connexion avec Florian Sotoca ont été à l’origine de la plupart des meilleures séquences du RC Lens. En prime, il n’a pas tremblé quand il a fallu ouvrir le score sur penalty pour débloquer un match compliqué pour les Sang et Or. Il est revenu de la Coupe du monde dans une belle forme. De bon augure pour la 2e partie de saison.
Tellement mérité ! Il n’est pas étranger aux excellents résultats de Lens cette saison et notamment en défense. Il est beaucoup plus équilibré que ne l’était Clauss dans le rapport attaque / défense. Un joueur précieux, excellent sur coup de pied arrêté, sous côté à mon avis.
Amplement mérité ! Il monte en puissance cette année ça fait tellement plaisir !
Un joueur technique et intelligent qui s’améliore depuis qu’il est à Lens, je pense qu’il va s’entendre à merveille avec Tomason
Haidara est régulièrement oublié, comme il était régulièrement critiqué voire dézingué ici. Il est à l’origine du pénalty où il joue bien le coup en accentuant une petite faute, il joue à tous les postes et a déjà été très utile. C’est un joueur précieux et discret.
Tout a fait Alain Haidara se faisait régulièrement critiquer , mais c’est joueur précieux en ce moment , plus décisif et plus polyvalent que Machado , une équipe comme la notre a besoin d’un tel joueur souvent décrié , jamais cité dans les tops mais pourtant indispensable , comme Cyril Magnier a son époque.
Ce joueur est une pièce maîtresse dans ce collectif, hier il est partout. L’entente avec Sotoca est excellente et nul doute qu’avec Thomasson qui est pressenti pour être la doublure de Sotoca, elle sera là même.
Et pourquoi , pour ses 27 centres dont 25 ressortis par les auxerrois ??
Son penalty réussi mais à 2 doigts d’être raté….???
Tous les pénaltys sont à deux doigts d’être ratés vu que c’est une chance sur 2. ?