Dans un match cadenassé, les Sang et Or ont pu compter sur le sang froid de Przemyslaw Frankowski sur penalty. Auxerre a terminé à 10 après l’expulsion d’Isaak Touré, coupable d’un tacle non-maîtrisé sur l’un des joueurs les plus entreprenants côté Lens, Florian Sotoca. Succès 1-0, le 10e de suite à Bollaert.
Ils ont été au top
Florian Sotoca : Encore un match XXL pour le joueur tout terrain lensois. Présent pour combiner sur le côté avec Frankowski, présent aussi pour claquer une tête surpuissante sur corner. Ses remises dans l’axe ont (très) souvent apporter le danger dans la surface auxerroise. Au four et au moulin comme toujours, un peu le Griezmann de cette équipe.
Przemyslaw Frankowski : Son activité dans le couloir droit a ouvert le chemin pour le duo Sotoca – Openda, servi dans le bon tempo. Tous ses centres n’ont pas été impeccables mais il a su conserver sa détermination toute la rencontre. Il avait d’ailleurs encore un peu d’essence pour retourner presser dès la perte du ballon.
Massadio Haïdara : Comme son pote d’en face, le Malien a pu compter sur le soutien de Seko Fofana pour gagner des mètres. Habile, il fallait être malin pour chahuter Zedadka. Et il fallait aussi un bon Massadio pour tenter de contourner ce bloc bas. Replacé dans la défense à 3 après la sortie de Facundo Medina (73e), fin de match tranquille.
Ils ont été en difficulté
Loïs Openda : Il confirme son souci d’efficacité face à des blocs bas. Il rate l’immanquable de la tête, tout seul devant le but. Remplacé par Wesley Saïd (66e).
David Pereira Da Costa : Heureusement que Florian Sotoca était présent pour lui prêter main forte. Le petit prince de la Gaillette a peiné à exister. Timide, il a omis de prendre des risques pour faire progresser son équipe vers l’avant. Présent simplement pour des relais. Dommage, remplacé par Claude-Maurice (66e)
sotoca au top vous êtes sérieux ? beaucoup de débauche d’énergie , mais il a loupé tous ses centres , sans parler de sa magnifique reprise dans le vide sur le coup franc de Frankowski , dans les flop avec Medina et Da Costa qui s’est caché tout le match
Lol, sans lui et Frankowski on est inexistant.
Bien sûr que Sotoca a été très bien; il faut s’y connaître en foot pour faire des commentaires, Kingof
c’est clair , il a juste raté toutes ses dernieres passes , et sa frappe magnifique ou il tape a coté du ballon on en parle , mais c’est vrai que pour les bourrins un joueur qui “mouille” le maillot est un grand joueur
donc 44 points à la fin des phases aller et t’en a qui sont encore en train de chialer, attention à pas devenir comme les lyonnais, des enfants pourri gatés
On n’a pas dû voir le même match. En première mi-temps, j’étais juste au-dessus du secteur de jeu de Sotoca et Frankowski, en Trannin, et ils sont les seuls à avoir créé des occasions. Rien sur la gauche, tout ce qui a été un peu dangereux est venu des deux.
Quant aux centres, c’est surtout Franko qui en a raté un paquet. Que ce soit à ras de terre, ou dans les airs, aucun n’est arrivé (comme à Strasbourg). Sotoca, lui a très peu centré ; il était plutôt au lancement des ouvertures pour Franko.
Plutôt d’accord, d’ailleurs souvent je me dis que Openda à domicile est plus un attaquant de banc que titulaire, évidement c’est un peu exagéré et ça dépend aussi de l’adversaire, mais c’est un attaquant qui fonctionne mieux quand il a de l’espace. Par contre concernant son raté, je mettrais ça sur le compte du ballon qui arrive tourbillonnant et mouillé, je pense qu’il a ripé sur sa tête, et ça l’a surpris. En ce qui concerne Da Costa, il n’a pas apporté ce qu’il doit justement apporter dans ces matchs fermés. Il a une qualité de dribble, d’élimination, si il ne l’utilise pas la, il ne l’utilisera jamais. Maintenant, il revient de blessure et il rejoue progressivement, mais il doit impérativement ne jamais oublier, qu’il doit faire la différence, une passe, un décalage, une percussion, peu importe, c’est son rôle.
Comment ne pas mettre Fofana dans les “flops” ? Je ne comprends même pas qu’il soit resté sur le terrain tout le match, il aurait du être remplacer par Poreba.
Pour moi, Flo mérite d’être dans les top du fait de son activité débordante et quelques joueurs qui se sont un peu “cachés” ferait bien d’en prendre de la graine. Mais effectivement, énormément de déchets techniques de sa part.
Je pense que Franck Haise devrait mettre Pereira da Costa au repos au profit de Claude-Maurice ou Thomasson qui sont autrement meilleurs actuellement. Pereira est jeune et c’est normal qu’il ne tienne pas la saison.
Pour ma part, vous avez oublié Medina dans les Flop et ce n’est pas la première fois. A Strasbourg, il avait déjà été limite. De toute façon, ça se voit avec lui. Dès qu’il est moins bien, il est agressif et fais des fautes grossières. Je trouve même qu’il a pris de poids. Je pense qu’il a besoin d’une petite remontée de bretelles par le coach. Allez Lens
Je ne l’ai jamais vraiment vu longiligne…
Je n’ai rien vu du match donc aucun commentaire sur le niveau des joueurs.
Cependant, je pense que Openda et Fofana ont plus facile contre des équipes qui ouvrent le jeu de part leur vitesse/percussion.
Tete surpuissante ? Vous etes surs que vous allez bien lensois.com?
PDC sur le terrain c’est un mystère !! Un offensif chez le deuxième qui n’apporte absolument rien doit sortir bien avant ou plutôt ne pas être titulaire. Il est vrai aussi que Fofana n’a pas été bon du tout
Allez pour le fun, j’ose un petit tacle à coach Haise. Claude Maurice en pleine bourre aurait pu être aligné à la place de PDC transparent, et Saïd à la place d’openda face à ses blocs bas me semble nettement plus à l’aise. Mais la victoire est là, alors le coach avait raison!
Frankowski, Samed très bons
Seko, DPDC, Medina. Flop
Pour openda je suis moins sévère car vu son jeu de percussion et dans la profondeur, ce n’est pas face aux blocs bas qu’il est bon
DPDC: Phase 1, lui ôter ce titre pompeux de “petit prince de la gaillette”…
Openda et Da Costa, c’est fragile dans la tête et bien trop inconstants. Saïd devant et Thomasson derrière lui au prochain match histoire de remettre les choses et ces gens à leur place!
D’accord sur les top, auxquels j’ajouterai Samed, encore un gros match en récupération, propre, sans faute, et jamais de perte de balle. Devient petit à petit le dépositaire du jeu (orientation, accélération, ralentissement).
Pour Sotoca, évidemment, il a fait un très gros match.
Mais bon, la haine anti-Sotoca semble tenace, apparemment !
Sinon, ce qui m’embête un peu, c’est le positionnement actuel de Fofana. J’ai l’impression qu’il est de plus en plus souvent positionné haut, (souvent devant PDC, par exemple, alors que ça devrait être l’inverse).
C’est vrai que Samed est capable de couvrir tout le milieu de terrain seul !!! Mais quand même, je pense qu’n positionnement un peu plus bas de Fofana serait plus efficace. (comme il faisait avant).
Lui permettant de partir de plus loin.
Je pense que c’est aussi une partie du pb de PDC, qui se retrouve dans une zone coincé entre Fofana, Haidara (ou Machado), voire Openda. Du coup, il a moins d’espaces où faire ses appels.
Mais je me trompe peut-être.
Entièrement d’accord, de plus cela coupe l’équipe en 2. Ce qui fait que depuis 2 matchs on prend des vagues en contre que le seul Samed ou Onana ne peuvent arrêter. Fofana est clairement un box to box donc il doit jouer plus bas car c’est quand il prend de la vitesse balle au pied qu’il est inarretable. plus haut il reçoit les ballons quasiment à l’arrêt et en perd beaucoup…
Le sport de haut niveau , c est savoir se remettre en question..mais quand même , équipe ayant connu qu une seule défaite en 34 rencontres, 10 victoires a domicile sur … 10 alors qu en début de saison , tout le monde avaient peur des 4 descente… nous vivons quelque chose d exceptionnel.. aucun match n est facile ..nous avons un groupe, le coach fait des choix( qui s avére judicieux ) ..ce racing me fait rêver , ceux qui ne sont pas au top aujourd’hui le seront demain mais la victoire ou la non défaite est toujours au bout :.. merci LENS !!!! ❤️
Franchement très déçu de l’ensemble des commentaires !!! Lens est 2 ème de ligue 1 et prend les trois points, alors certe pas le match le plus aboutie mais FH sait ce qu’il doit faire et le feras sans aucun doute ,ne soyez pas aussi catégorique dans vos propos et pensé au joueur qui peuvent vous lire ,car certains d’entre nous ne sont pas tendre et oublie très vite ce que chaque joueur a pu apporter a l’équipe durant cette première partie de saisons qui ce termine quand même avec 44 points !!! Il y aura des meilleurs match je reste très confiant quand à la suite du championnat ! Allez Lens ?
Le flop
Le kop et l’ensemble du stade.
L’ambiance n’était pas au niveau. Par moment, on entendait plus les supporters auxerrois.