Le RC Lens recevait Arsenal ce mardi dans le cadre de la 2e journée des poules de la Ligue des Champions. Les Sang et Or l’ont emporté 2-1 , réalisant un véritable à exploit. Une soirée marquante à revivre à travers les images de Canal+.
RC Lens-Arsenal : 2-1 (1-1)
Mardi 3 octobre 2023 – 21h – 2e journée de Ligue des Champions
Stade Bollaert-Delelis
Arbitre : Marco Guida
La feuille de match :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy (Diouf, 73′), Machado (Aguilar, 80′) – Sotoca, Thomasson (Fulgini, 73′) – Wahi (Saïd, 73′).
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), El-Aynaoui, Guilavogui, Khusanov, Maouassa
Entraîneur : F. Haise.
Arsenal : Raya – Tomiyasu, Saliba, Gabriel, Zinchenko (White, 71′)– Odegaard (Nketiah, 80′), Rice, Havertz (Smith Rowe, 71′) – Saka, Gabriel Jesus, Trossard (Nelson, 71′).
Remplaçants : Ramsdale (g.), Hein (g.), Partey, Kiwior, Cédric, Jorginho, Elneny.
Entraîneur : M. Arteta.
Buts : Thomasson (25′), Wahi (70′) pour Lens ; Gabriel Jesus (14′) pour Arsenal.
Avertissements : Abdul Samed (90′) à Lens : Gabriel Jesus (90′) à Arsenal
Expulsions : -.
Arbitre : Marco Guida.
Salut à tous, heureux d’avoir pu participer en tribune hier! Ma fille qui m’offrait les places était moins enthousiaste car elle est fan de Arsenal. Mais bon pour nous ce fut un super moment de pouvoir assister à un match entre nos deux équipes. Quelle ambiance! Retour en région parisienne à 2 heures du mat mais ça en valait la peine.
Un commentaire à l’opposé de ton pseudo…??
Je sais j’ai voulu faire dans l’original…ce n’est qu’un pseudo
Message aux pleurnichards qui crachent sur le club, le staff, les joueurs depuis le début de la saison. Ces mecs qui voulaient absolument un attaquant en plus d’Elie Wahi, qui voulaient un vrai remplaçant à Fofana, qui voulaient que Franck Haise change tous ses plans… ON VOUS ECOUTE !!
Bah écoute Gradit vient de dire lui même que le début en championnat est raté comme Franck Haise avant lui. Je pense que je suis simplement d’accord avec eux et comme je l’avais dit en juin il fallait recruter 2 pistons supplémentaire pour faire souffler Machado et Frankowski ce que Aguilar fait parfaitement. Et fallait un milieu digne de ce nom ce que Nampalys Mendy fait aussi parfaitement. C’est juste dommage d’avoir recruté tout ça en septembre après 4 matchs, alors qu’on aurai pu boucler ça en juin ? Ya rien de mal à constater les choses. Surtout que la ça va dans le bon sens. On a repéré des erreurs on les corrige ça marche elle est pas belle la vie ? Après si yen a ici qui arrive à voir en juin, ce que les pros feront 3 mois après ça c’est un autre débat… Plutôt de l’avis de Gradit et de Haise pour ma part , persiste et signe ils ont raisons.
Oui mais certain étaient beaucoup plus agressif, ils ne sont d’ailleurs pas supporter du RC Lens en réalité. Encore une fois, Haise a eu raison d’être patient et de ne pas partir dans tous les sens, comme déjà dit le départ de Openda à perturber notre mercato, beaucoup oui de temps passé à trouver son remplaçant et le match à Brest à visiblement perturber les têtes aussi. Il faut savoir être patient parfois, le recrutement est de qualité, on a su garder la base et même si c’est vrai que certain joueurs sont arrivés un peu tard, ça n’a rien de nouveau non plus concernant les recrutements, ça se fait dans tous les clubs. Je ne suis pas sur qu’au moment ou on joue le PSG ou Monaco par exemple, que ça change quoi que ce soit, on est pas encore totalement entrer dans notre championnat à ce moment la.
Alors toi, dire que les autres ne sont pas supporters. L’horreur quand on sait que tu disais que la ligue des champions n’était qu’un bonus et qu’il fallait surtout privilégier le championnat pour assurer sa place en ligue 1. Des vrais supporters comme toi j’en veux pas. Pour qui te prends tu? Ne vois tu pas qu’un match comme hier est une vitrine exceptionnelle pour notre club? Quand je pense à tous ceux qui te suivent ici….pfft
@Syl, y’a effectivement rien de mal à constater les choses, que le début de championnat est manqué en effet. Moi aussi, ça m’arrive de pointer du doigt ce qui ne va pas. Mais certains n’ont pas de cervelle et ne font que dire que rien ne va dans le club et que tout est à jeter, que c’était mieux avant avec Fofana et Openda. C’était vraiment usant de lire ça tous les jours sur ce site. Cette victoire fait fermer leur bouche, et c’est tant mieux.
Elle restera gravée celle-là
Étrangement, seko Fofana n’apparaît pas dans cet épisode marquant. Je pense que sa vidéo au Stade lors de la présentation de Wahi à Bollaert avait plombé les joueurs qui avaient décidé de rester au club. Une demande a du être faite pour qu’il se montre plus discret et permettre à ceux qui sont restés de trouver plus de fraîcheur dans cette nouvelle saison.