L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Thierry Ambrose.
Prêté par Manchester City après une belle saison au NAC Breda, en première division néerlandaise, durant laquelle il a marqué 10 buts, Thierry Ambrose apparaissait comme l’une des recrues phares du mercato lensois. Ses débuts n’ont pas déçu. Malgré un retard dans la préparation, il est vite apparu au niveau, affichant notamment une belle complicité avec Yannick Gomis. Sur la première partie de saison, il marque 4 buts pour 2 passes décisives. Utilisé sur les côtés, à droite comme à gauche, il finit par plonger, au point de souffrir de la concurrence dans le onze de départ. Un passage à vide qui peut s’expliquer par sa préparation estivale difficile, restant longtemps sans savoir où il allait jouer. Durant la 2e partie du championnat, il n’est décisif qu’à travers 2 passes décisives, mais il a en revanche terminé fort, étant l’un des acteurs de la qualification du RC Lens pour les play-offs puis les barrages. Il ouvre d’ailleurs le score lors du play-off 1 sur le terrain du Paris FC (1-1, 4 tab 5). Seulement prêté par City, il repart pour l’heure dans son club et devrait s’orienter vers un nouveau challenge pour la saison prochaine. S’il a manqué de régularité au Racing, il a tout de même su se faire remarquer lors de cet exercice 2018-2019.
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Souleymane Diarra
Walid Mesloub
Massadio Haïdara
Guillaume Beghin
Saïf Tka
Steven Fortes
Mehdi Tahrat
Partager cet article
ah non lensois.com, pas du tout satisfait d’un mec qui justement arriver en guest-star… Il s’est clairement foutu de notre gueule : 3-4 matchs bon en debut d’exercice, je branle plus rien puis je me redonne à fond pour les barrages histoire de montrer à City que j’ai le niveau. A ce tarif, Bayala et Fortuné auraient eu le meme rendement
Sauf que Fortuné a fait le choix de lever son option et de se casser.
Se faire remarquer par le pognon ramasse …..quand tu vois le mercenaire à pas moins de 30.000€ et que tu entends dire que Lens paie la moitié de son salaire ……y a pas un problème dans ce milieu ??? Et le bencharcki ??? Ah oh fait le madri ça dit quoi ses revenus avec sa blessure ? Doit il se contenter d être payé en demi journée ? Je doute !!!! Ye grand temps que cela change et qu on te les paient au smic……….