L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Souleymane Diarra.
Comme depuis son arrivée dans l’Artois, l’international Malien a soufflé le chaud et le froid du côté du RC Lens. Capable de jouer dans différentes registres, le joueur a souvent évoluer côté droit ou comme meneur de jeu axial. Capable de fulgurances comme de moments beaucoup plus brouillon, le joueur a payé son irrégularité aux yeux de Philippe Montanier. De ce fait, malgré 32 apparitions en championnat, Souleymane Diarra n’a été titulaire qu’à 19 reprises pour un seul but et une seule passe décisive. Trop peu pour un joueur au potentiel intéressant.
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Partager cet article
Ce qu’il manque à ce joueur, c’est le mental, il n’a jamais l’air heureux, donc niveau épanouissement, c’est la cata… Il n’a quasiment rien tenté cette année d’ou un bilan famélique, pourtant il a du talent. C’est bien possible qu’avec un autre staff il montre des choses, mais ici c’est déja trop tard.
Je pense que c’est un joueur qui a besoin de sentir la pleine confiance du staff pour s’épanouir et avec Montagnier ce n’est pas le cas.