L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Jean-Ricner Bellegarde.
Drôle de saison que celle de Jean-Ricner Bellegarde. Alors qu’il avait plutôt la confiance d’Eric Sikora, jouant 25 matches dont 19 en tant que titulaire lors de l’exercice 2017-2018, le milieu a eu du mal à s’imposer sous les commandes de Philippe Montanier qui lui a souvent préféré d’autres profils. Au total, sur les 38 journées de Ligue 2, il n’a ainsi joué que 21 rencontres dont 11 en tant que titulaire. Mais il est monté en puissance pour devenir un acteur majeur de la fin de saison du RC Lens. Dans un rôle d’ailier droit auquel on l’avait déjà aperçu à quelques reprises par le passé ou plus au coeur du jeu derrière l’attaque dans un 3-5-2 en play-off, il a sans doute été l’un des meilleurs lensois de la fin d’exercice. Sur son total de 5 buts sur la saison en incluant les play-offs et barrages, il en marque 4 de la 36e journée au match aller à Bollaert contre Dijon (1-1). Il est aussi passeur 2 fois, à Troyes pour le play-off 2 (1-2 ap) et lors du match retour des barrages à Dijon (3-1). Le prochain palier pour lui sera de s’imposer durablement et de tenir un rythme semblable sur une saison. Reste à savoir s’il aura l’occasion de le faire au RC Lens alors que sa fin de saison a exacerbé les intérêts de certains clubs.
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Souleymane Diarra
Walid Mesloub
Massadio Haïdara
Guillaume Beghin
Saïf Tka
Steven Fortes
Mehdi Tahrat
Thierry Ambrose
Jérémy Vachoux
Yannick Gomis
Filip Markovic
Modibo Sagnan
Simon Banza
Maxence Carlier
El-Hadji Ba
Achraf Bencharki
Jean-Kévin Duverne
Arial Mendy
Moussa Sylla
Valentin Belon
Guillaume Gillet
Mouaad Madri
Bilal Bari
Moussa Maazou
Mounir Chouiar
Grejohn Kyei
Partager cet article
Il n’a pas joué assez surtout vu son potentiel! Les clubs lorgnent sur lui et pas sur les autres qui étaient titulaires…ça sera compliqué de le garder pourtant il pourrait beaucoup apporter pour nous aider à monter!
Il a payé les choix du coach qui aura aligné autant de onze de départ que de journée ou presque. Quand on voit l’apport de Bellegarde et Diarra sur les barrages on est en droit de se poser des questions.
BOn joueur.Gros potentiel. Je le préfère derrière 2 pointes
Ça me fait rigoler tous ces gens qui maintenant encensent Bellegarde et Duverne alors qu’il y a quelques semaines ils se faisaient insulter à longueur de tweets ici même.. comme Chouiar aujourd’hui ou Gbamin hier .. et oui il faut un peu de patience avec le jeunes.
Tout à fait. Beaucoup de girouettes, de dépressifs et de critiqueurs ici sur ce site. Comme ailleurs tu me diras… La plupart, 5 ans après leur départ de Lens, sont en échec, ne sont pas titulaires dans un bon ou grand club européen. C’est peut-être parce qu’ils ne sont pas aussi bons que cela, tout simplement. après, les choix de carrière, l’entourage, l’agent, cela joue aussi et ça interroge sur certains qui avaient pourtant de bonnes qualités en sortant de la Gaillette.