L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Filip Markovic.
C’est ce que l’on appelle vivre une saison blanche. Très vite, en ne le faisant que très peu jouer durant la phase de préparation avant de le laisser à la Gaillette pendant le stage au Chambon-sur-Lignon, Philippe Montanier a fait comprendre que l’attaquant serbe n’entraît pas du tout dans ses plans, comme Moussa Maazou. Mais si pour ce dernier, un compromis a été trouvé durant l’hiver avec une résiliation avant un départ en Arabie Saoudite, concernant Marko Markovic, cela fut différent. Malgré une ouverture en Pologne, le joueur est resté lensois jusqu’au bout, ne jouant ni en Ligue 2, ni en National 2, alors que son contrat arrivait à son terme en juin, avec une option qui n’aurait été levée qu’en cas de montée. On ne l’a vu jouer qu’une seule fois durant la saison, en octobre, lors du match amical gagné 2-1 à Bollaert contre Padoue. Il a joué 5 minutes… Filip Markovic, fraîchement marié en Serbie, un évènement médiatisé au pays en raison notamment de la présence de l’international croate Dejan Lovren, doit désormais trouver un nouveau club en tant que joueur libre.
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Souleymane Diarra
Walid Mesloub
Massadio Haïdara
Guillaume Beghin
Saïf Tka
Steven Fortes
Mehdi Tahrat
Thierry Ambrose
Jérémy Vachoux
Yannick Gomis
Partager cet article
Joueur qui a mouillé son maillot au racing mais pas au niveau pour esperer jouer la montée. Bonne continuation
surtout l époque des recruteme te exotique de boulets.. j ai l impression qu il faut recruter des joueurs aguerris à la d2 …on est enfin écouter..
dommage il aurait été utile pour la fin saison il était frais.
Pas au niveau.. Sikora l avait fait jouer, c est dire le niveau de l équipe d il y a deux ans
Espèrons pour lui qu’il trouve un club. S’il reste en ligue 2 espérons aussi qu’il ne nous mette pas un ou des buts assassins.