L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Didier Desprez.
Espoir du RC Lens au poste de gardien, Didier Desprez était prêté à Drancy pour s’aguerrir en National 1 cette saison. Le portier n’a pas manqué de temps de jeu puisqu’il était titulaire. Il a démarré 24 rencontres. Ses bonnes performances n’ont toutefois pas permis à Drancy, promu, d’éviter une relégation en National 2 avec une relégation. Le jeune lensois, lui, a grandi et a ainsi arraché une sélection en équipe de France U20 pour participer, en tant que doublure d’Alban Lafont, au Mondial de la catégorie en Pologne. La compétition s’est arrêtée en quart de finale pour les Bleuets après une défaite 3-2 contre les Etats-Unis. « Lens prend de mes nouvelles. Tout le temps. Je vois l’entraîneur des gardiens une à deux fois par mois pour faire le point. On analyse mes matches, il me donne des conseils. C’est le signe qu’ils font attention à ce que je fais. Maintenant, revenir à Lens et m’y imposer la saison prochaine c’est peut-être aller vite, mais j’aimerais avoir un rôle important. Etre 2e gardien serait la continuité de mes efforts et signe d’une progression. Il y a Jean-Louis Leca en numéro 1 qui fait du bon travail en ce moment », disait-il pour RMC à l’approche de la fin de la saison. Reste à savoir quel rôle il pourrait avoir, alors que si Jérémy Vachoux est parti à Orléans, le club a recruté Thomas Vincensini pour compléter le poste de gardien derrière Jean-Louis Leca.
Les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jean-Louis Leca
Fabien Centonze
Aleksandar Radovanovic
Cheick Doucouré
Souleymane Diarra
Walid Mesloub
Massadio Haïdara
Guillaume Beghin
Saïf Tka
Steven Fortes
Mehdi Tahrat
Thierry Ambrose
Jérémy Vachoux
Yannick Gomis
Filip Markovic
Modibo Sagnan
Simon Banza
Maxence Carlier
El-Hadji Ba
Achraf Bencharki
Jean-Kévin Duverne
Arial Mendy
Moussa Sylla
Valentin Belon
Guillaume Gillet
Mouaad Madri
Bilal Bari
Moussa Maazou
Mounir Chouiar
Grejohn Kyei
Jean-Ricner Bellegarde
Partager cet article
Je ne comprends pas qu’on ne l’ait pas gardé en gardien n° 2 ! En plus ça ne nous coûtait rien ! Thomas Vincensini est-il vraiment meilleur ?