L’exercice 2017-2018 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Alain Casanova et Eric Sikora en Ligue 2. Poursuivons avec John Bostock.
Auréolé de son titre de meilleur joueur de Ligue 2 en 2016-2017, John Bostock a vécu une saison décevante. Dans la continuité d’une 2e partie de saison plus terne que la première lors de son premier exercice dans l’Artois, le milieu en a même perdu sa place de titulaire. Il n’a ainsi participé qu’à 11 rencontres de Ligue 2 jusqu’à début janvier, dont 7 en tant que titulaire, réalisant tout de même 3 passes décisives. C’est sans surprise qu’il est parti au cours de l’hiver, à 6 mois de la fin de son contrat. Direction Bursaspor, où il a connu une blessure et où il a dû jouer avec parcimonie. Il a participé à 8 rencontres du championnat turc dont 6 en tant que titulaire dans une équipe qui a terminé 13e de son championnat.
Retrouvez les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jérémy Vachoux
Christos Tasoulis
Ivan Lendric
Alvaro Lemos
Dusan Cvetinovic
Maxence Carlier
Djiman Koukou
Thomas Ephestion
Nicolas Douchez
Mouaad Madri
William Bianda
Cristian Lopez
Valentin Belon
Mounir Chouiar
Mohamed Fofana
Karim Hafez
Jean-Ricner Bellegarde
Jean-Kévin Duverne
Kévin Fortuné
Cyrille Bayala
Plus j’y pense, plus je me dit que le plus gros problème de Lens sur les 3 dernières années c’est le moral : contre les gros à domicile on est absent (cf l’année dernière), le manque d’envie sur le terrain (cf les Herbiers), partir en vacance bien trop tôt (cf Tours cette année) etc. Je suis sur qu’avec un entraineur bien plus motivant que Casanova ou Siko’, Bostock aurait gardé son niveau.
Il n’aura fait que 6 bon mois avant de s’éteindre totalement un bon joueur mais qui a besoin d’espace. Dès qu’un ou 2 adversaire lui mettait la pression il ne faisait plus grand chose
Voilà parfaitement pourquoi je ne désirai plus Eric Sikora comme entraineur du RC Lens tout comme je ne voulais plus de François Bayrou comme ministre de la justice… Comment une telle chute de niveau est elle possible sur un joueur qui survolait le championnat il y a quelques mois encore ? Un problème de mentalité du joueur ou une relation difficile avec un entraineur frileux du beau jeu ???? Maigre consolation, Bostock a l’air de s’être complètement éteint en Turquie, un choix de carrière bizarre comme à l’époque de Leroy et de son départ en Israël
Un joueur comme le fût l’équipe …Des hauts et des bas en souhaitant pour lui comme pour le club que la saison prochaine sera pleines de sommets…
MERCI Mr Boss pour tout se que tu as fait pour nous à Lens