L’exercice 2017-2018 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Alain Casanova et Eric Sikora en Ligue 2. Poursuivons avec Jean-Kévin Duverne.
Révélé lors de la saison 2016-2017, Jean-Kévin Duverne a confirmé son statut de titulaire à part entière au RC Lens. Le jeune défenseur de 20 ans, qui a refusé de partir à Lille lors du mercato d’été, préférant rester dans son club formateur pour s’aguerrir, est le joueur lensois le plus utilisé de la saison. Pourtant, il n’a pas toujours eu la vie facile, souffrant en fin d’année 2017 de la concurrence avec Dankler. Il a tout de même pu conserver du temps de jeu sur la durée en s’exilant brièvement sur le côté droit jusqu’à l’arrivée de Brice Dja Djédjé, pour finalement retrouver sa place dans l’axe aux côtés de Dusan Cvetinovic. Si sa saison a été moins consistante que lors de sa première édition chez les professionnels, dans une équipe, il faut le souligner, en plus grande difficulté, il a confirmé qu’il était un joueur d’avenir. A noter qu’il a été relativement peu sanctionné pour un défenseur avec 3 cartons jaunes seulement et aucun rouge.
Retrouvez les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jérémy Vachoux
Christos Tasoulis
Ivan Lendric
Alvaro Lemos
Dusan Cvetinovic
Maxence Carlier
Djiman Koukou
Thomas Ephestion
Nicolas Douchez
Mouaad Madri
William Bianda
Cristian Lopez
Valentin Belon
Mounir Chouiar
Mohamed Fofana
Karim Hafez
Jean-Ricner Bellegarde
Peu sanctionné, c’est pas forcément un bon signe. Il manque un peu de “dureté”. Et il n’a pas trop progressé par rapport à la saison dernière.
Depuis le départ de Casanova, il a surtout régressé dans tous les secteurs. On le savait pas assez bon dans les duels mais ça, ça peut venir avec le temps. Par contre ses relances ont été souvent moyennes à catastrophiques
Ses relances étaient déjà son point faible avec Casanova. Il n’a pas régressé. C’est juste que Cvetinovic étant moins bon cette année et les latéraux pas au niveau, ses défauts se sont vus plus facilement.
Quand Lille le voulait pour 4m€, je pensais que c’était une bonne idée de le vendre. Et ça se confirme, car maintenant, je doute qu’on le vende cette somme.
C’est un joueur qui est correct pour la L2, qui a encore un potentiel intéressant, mais il est loin de Varane, auquel certains sup le comparaient.