L’exercice 2017-2018 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Alain Casanova et Eric Sikora en Ligue 2. Poursuivons avec Djiman Koukou.
Djiman Koukou n’a une nouvelle fois pas pu obtenir le statut de titulaire à part entière pour sa 2e saison au RC Lens. Mais il a tout de même joué un rôle loin d’être négligeable. Il était la solution privilégiée par Eric Sikora en l’absence de Clément Chantôme pour jouer le rôle de sentinelle. Le technicien lensois, qui apprécie beaucoup le Béninois depuis qu’il a été amené à le coacher avec la réserve la saison précédente, n’a pas hésité à lui confier le brassard de capitaine à plusieurs reprises. Utilisé 17 fois en Ligue 2 pour 11 titularisations, Djiman Koukou, sans pour autant gagner sa place, a tenu son rang lorsque l’on a fait appel à lui. Il a au passage marqué 2 fois. En championnat et en Coupe de la Ligue. Ce sont ses 2 premiers buts en compétition officielle avec le RC Lens. Reste maintenant à savoir si le grand professionnalisme dont il a fait preuve malgré une saison difficile sur le plan personnel incitera les dirigeants lensois à lui proposer une prolongation alors qu’il arrive au bout de son contrat de 2 ans.
Retrouvez les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jérémy Vachoux
Christos Tasoulis
Ivan Lendric
Alvaro Lemos
Dusan Cvetinovic
Maxence Carlier
Il est nul , aucune technique , toujours des passes en retrait , il faut pas le conserver , les jeunes du club sont beaucoup plus meilleurs que lui
Pas mauvais, mais ce n’est pas avec lui qu’on va monter.
Il faudrait mieux faire table rase des joueurs de cette saison et partir sur de meilleures bases……que mon simple avis
Nous avons lancé un concours en tribune concernant Koukou…Quel est son meilleur pied ? Est-il droitier ou gaucher ? Quel est son pied fort….réponse unanime..il n’a pas de pied !! A la limite 2 pieds carrés…et encore. Nous avons dans le centre de formation plein de joueurs qui ont l’envie et autre chose à apporter que d’être un gros costaud qui ne quitte pas le centre de notre milieu défensif..