L’exercice 2017-2018 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Alain Casanova et Eric Sikora en Ligue 2. Poursuivons avec Alvaro Lemos.
Alvaro Lemos avait tout de la bonne recrue quand il est arrivé au RC Lens en plein stage de préparation à Deauville. Prêté par le Celta Vigo, bon club espagnol avec lequel il était apparu près d’une dizaine de fois la saison précédente, ce milieu droit reconverti arrière latéral depuis peu avait la lourde tâche de faire oublier Kenny Lala. Arrivé en total décalage au niveau de la préparation car le Celta Vigo n’avait même pas encore repris, il est vite apparu hors de forme. Il n’a finalement jamais réussi à s’imposer ne jouant que 6 matches de Ligue 2, dont 5 titulaires, ne parvenant jamais à vraiment convaincre et forçant le club à chercher d’autres solutions à son poste avec Frédéric Duplus puis Brice Dja Djédjé. Egalement utilisé à gauche, il est finalement reparti durant l’hiver à Lugo, en 2e division espagnole, au sein du club qui l’a révélé aux yeux du Celta Vigo. Mais avec Lugo, il n’a pu jouer que 5 matches en tant que titulaire, dont 3 depuis la fin avril, et son équipe occupe actuellement une décevante 12e place après 39 journées.
Retrouvez les autres bilans des joueurs du RC Lens :
Jérémy Vachoux
Christos Tasoulis
Ivan Lendric
Il était mauvais en arrière droit. Dans 5-3-2, peut-être aurait-il été plus intéressant (sachant que c’est la tactique favorite de Casanova). De plus, arriver dans un club ayant déjà repris depuis un moment sans avoir repris soi-même, c’est compliqué.
chevre
de la poudre de perlimpinpin ce joueur
Sincèrement peut être le positionner en 6 ? Mais sur l’aile il est mauvais …