Retour au championnat pour le RC Lens avec une victoire fortement espérée ce dimanche à Bollaert contre Toulouse. La semaine a bien commencé à Séville avec un beau nul 1-1 en Ligue des Champions, il faut maintenant confirmer par une victoire en Ligue 1. Sous peine de s’empêtrer au fond du classement.
On a laissé le RC Lens à Séville les étoiles plein les yeux. Pas à cause de celles qui ornent les ballons de la Ligue des Champions mais parce que pendant une bonne heure, on a eu le sentiment de retrouver ce Racing qu’on a tant aimé suivre ces dernières années. Mais maintenant que l’étape des premiers pas en Ligue des Champions a été réussie avec ce nul 1-1 convaincant chez le tenant de la Ligue Europa, il va falloir revenir à la dure réalité de la Ligue 1. Lens est dernier, reçoit Toulouse et doit s’imposer pour ne pas laisser la situation s’enliser.
« On va s’accrocher et la roue va bientôt tourner »
On espère évidemment voir les Lensois surfer sur la confiance engrangée à Séville pour relever la tête en championnat et enfin décrocher cette première victoire tant attendue. « On construit, on n’est pas dans une période facile, on va s’accrocher et la roue va bientôt tourner. On va se baser sur ce match à Séville, car je pense que peu d’équipes vont prendre quelque chose là-bas, dans cette ambiance », commentait Brice Samba en zone mixte à la sortie du terrain de Ramon Sanchez Pizjuan. « On s’est serré les coudes, on a concédé des occasions mais on a fait un gros match et c’est bien pour la confiance. On a eu un début de saison compliquée, on voulait réagir, on s’est dit les choses et on a retrouvé le vrai RC Lens. On a prouvé à tout le monde qu’on pouvait être au niveau. Maintenant un match important arrive en championnat », a ajouté Florian Sotoca.
L’espoir Nampalys Mendy
On s’est parfois interrogé sur le caractère de cette équipe lensoise après le départ de Seko Fofana. Mais ce caractère, cette personnalité, on les a bien vus à Séville. En face, il y aura une équipe toulousaine qui semble toujours difficile à jouer (une victoire, 3 nuls, une défaite) et qui reste sur un bon nul 0-0 à Marseille en Ligue 1, mais qui a joué jeudi à l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (1-1). Une formation toulousaine qui composera sans Stijn Spierings, pas autorisé à jouer dans le cadre de son prêt en provenance du RC Lens. Le Racing pourra en revanche peut-être compter sur son successeur dans l’entrejeu, Nampalys Mendy, qui a montré des choses intéressantes pour une première aussi difficile, dans un match de Ligue des Champions. Enfin le vrai début de la saison qui se dessine pour le RC Lens ? Réponse ce dimanche dès 15h !
Christophe Schaad, avec Eloïse De Mester
Si les joueurs Lensois on pris conscience que captain Seko Fofana était partie et qu’il reviendra plus joué avec eux Donc le championnat de France commence pour eux cette après-midi et j’y crois fermement car quand on les voit joué comme mercredi à Séville il nous on IMPRESSIONNÉ par leur capacité de jouer comme les dernières années donc VICTOIRE ✌️ LENSOISE AVEC SAIS SUPPORTERS LENSOIS ET LENSOISE ❤️ ??❤️?ET TOUTE UNE RÉGION DES HAUT DE FRANCE ????????