Oscar Cortés est en instance de départ du RC Lens pour les Glasgow Rangers. Il pourrait être prêté avec option d’achat.
Des discussions qui interviennent alors que le joueur se trouvait au Venezuela pour participer au tournoi pré-olympique avec la sélection de Colombie U23. Est-il contraint de faire l’aller-retour ? Non. Il quitte ses partenaires et l’Amérique du Sud sans billet retour. Signe confirmant que le milieu offensif est bien sur le point de s’engager pour un nouveau club, il ne fait tout simplement plus partie du groupe colombien, comme l’annonce sa fédération par l’intermédiaire d’un communiqué officiel.
Rappelé en France par le RC Lens
Celle-ci précise que c’est à la demande du RC Lens que le joueur est rappelé en France. Dans un premier temps du moins puisqu’un départ vers l’Ecosse semble bien se dessiner pour l’ancien joueur du Millonarios FC, en cette fin de mercato d’hiver. « L’entraîneur Héctor Cárdenas, son stade et le groupe de joueurs souhaitent le succès à Oscar Cortés pour cette nouvelle saison, en espérant qu’à la prochaine opportunité, il puisse à nouveau faire partie de l’équipe nationale de Colombie U23 », peut-on également lire dans le communiqué. La sélection est mal engagée dans son tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques avec 2 défaites face à l’Equateur et au Brésil.
J’espère que ce sera un prêt sec sans option d’achat ! … mais les agents poussent .. sinon pas sur que l’Écosse, son championnat rugueux et son climat pluvieux et froid , soient la meilleure option pour lui : Ce gars là a du talent ….
On en a trop peu vu pour se faire une vraie idée de son niveau. Je dirai plus que c’est un manque d’adaptation au système de haise qui aboutit à son départ. Pour moi C’est Sun ailier et des ailiers haise n’en a pas réellement besoin
C est exactement ça. Ils ont peut-être essayé de le faire jouer en piston avec la réserve ? Sinon pourquoi le recruter en tant qu ailier ,un rôle inexistant dans le schéma de Haise.
Milonarios c’est bien le club de Joseph, certainement un petit arrangement financier pour ses finances….
Joseph essaye peut être tout simplement d’envoyer ses meilleurs joueurs de millionaros chez nous en espérant la très bonne surprise.
Ça sent le recrutement d’un extra communautaire …
Il y a un DC Equatorien qui joue au Bresil et qu’il faut regarder de près Félix TORRES. Je l’ai trouvé excellent à la CdM 2022
Eh ben le pauvre , le climat en ecosse est pire que dans le nord. Dur pour un Colombien. Ça sent la déprime…
Le foot est quand même sans pitié et bien dégueulasse quand même.
Le cas Cortès est pour moi une belle erreur de jugement et de recrutement.
Je ne sais pas quel était le but de sa venue, les raisons de son recrutement, on ne saura peut-être jamais mais ça me fait penser à Poreba.
Un jeune talent recruter tout en sachant que dès le début ça sera très compliqué de le faire jouer ..
Cortès est ailier, il n’a pas un profil collant à la philosophie de jeu prôner par Haise.
Recruter un gamin d’Amérique du sud pour le laisser de côté et pire maintenant l’envoyer dans un pays où le climat est pire qu’ici franchement c’est lamentable.
Si il ne joue pas en Ecosse, il aura perdu 1an dans sa progression. Complètement débile.
100 % d’accord avec toi
Drôle de gestion
Quel gâchis son potentiel et évident sauf pour Lens il aurait dû avoir le même temps que certains joueurs qui n’ont rien proposé ou prouvé jusqu’à présent c’est la même chose avec Sishuba après ils vont nous dire qu’ils veulent partir malheureusement c’est une évidence aux quotidien constaté certains on le privilège autre non !!!!
Et, à côté de ça, on va continuer à se trimballer Fulgini, Guilavogui, Thomasson, …
+10000000
Les apôtres de haise vont te dire, s’il ne joue pas c’est qu’il est pas au niveau!
Il a autant de stats en 40 minutes que les Thomasson, fulgini et guillavogui !!
Vive les jeunes!
Haise formateur de base, ça se voit ???
On vient de faire une offre de prêt avec achat obligatoire (8/9M) pour une jeune défenseur gaucher de Barcelone, Mikayil Faye. C’est étonnant parce que le Barca ne semble pas vouloir le vendre et il est suivi par Chelsea et Dortmund…
On multiplie les pistes en défense (Soulet, Caci…) je crois bien que s’il doit y avoir encore une recrue ce sera en défense et que Haidara n’est pas encore certain de rester.
Solet, pardon, de Salzbourg.
Oumar Solet , un joueur souvent blessé , particulièrement en première partie de cette saison ( historique blessures Transfermarkt)
Je ne connais pas ce joueur mais de toute façon il parait qu’il va signer à Naples.
Cela avait fuité parce que Herbert avait eu la bonne idée de poster une photo sur un “réseau social” avec une feuille de travail mentionnant ce joueur…Pas très pro…
En juin 2023 , le FC Barcelone annonçait le signature de ce jeune joueur dans son équipe réserve pour un contrat de 4 ans avec une clause libératoire astronomique de 400 millions d’euros ( Transfermarkt)
Les clauses libératoires sont obligatoires dans le championnat espagnol. Cela ne veut rien dire surtout à Barcelone qui a l’habitude de mettre des sommes astronomiques. Pour Lamine Yamal la clause est à 1 milliard ^^
Je ne crois pas pour autant à ce transfert, certaines sources disent déjà que le Barca a refusé… Je trouve juste intéressant que le club soit toujours à la recherche d’un défenseur gaucher. Pour moi cela veut dire qu’Haidara pourrait encore partir si on trouve un remplaçant.
Pouille a annonce que si départ il devait y avoir, il serait compensé. Est-ce valable également pour Cortés qui part en prêt ?
Je ne pense pas. On a Wahi, Said, Sotoca, Guilavogui et Sishuba. 5 joueurs pour 2 postes si on reste dans ce schéma.
L’idée c’est surtout de faire de la place pour Sishuba, qu’on pourrait presque considéré comme une recrue dans un sens. Je pense que le club a tranché entre lui et Cortés pour l’avenir et ils croient d’avantage dans le jeune belge.
D’ailleurs :
Lilian Nalis a aussi glissé un des éléments de réflexion du staff : « La question se pose aussi avec la profondeur de banc. Quand on va retrouver Morgan Guilavogui de la CAN, Sishuba qui pointe le bout de son nez, ça donne la possibilité de débuter avec deux attaquants et de changer en cours de match. » La voix du Nord