Formé au RC Lens, figure de proue de la Gaillette, Raphaël Varane a débuté sa 2e saison sous les couleurs de Manchester United. La première avait été très en dents de scie individuellement et plutôt décevante collectivement avec une 6e place.
Dans un championnat anglais loin d’être à jour suite aux nombreux matches reportés après le décès de la Reine Elizabeth II, Après 6 matches joués, Manchester United est 5e avec 4 victoires et 2 défaites. Et l’ex défenseur lensois, qui n’avait pas été épargné par les pépins la saison dernière, sent que le vent tourne dans le bon sens. Interrogé lors d’une conférence de presse relayée par L’Equipe, il a fait le point sur son début de saison : « Je suis très content, je prends beaucoup de plaisir. Ma saison dernière était irrégulière. Sur ce début de saison, on prend du plaisir à jouer, à se battre ensemble, il y a un vraiment un esprit qui se dégage de ce groupe. Chaque match, c’est un combat, c’est un défi. Le fait de pouvoir enchaîner, d’avoir une présaison complète m’aide. »
Raphaël Varane, qui affrontera l’Autriche avec les Bleus ce jeudi à 20h45 en Ligue des Nations, a joué 5 matches dont 4 comme titulaire, sous la houlette du nouveau coach Erik Ten Hag.