Formé au RC Lens, Raphaël Varane était titulaire ce mercredi soir avec le Real Madrid. Mais le défenseur et son équipe ont obtenu un résultat décevant.
A domicile, les Madrilènes ont concédé le nul 1-1 contre Villarreal. Ils se sont retrouvés menés au score dans les arrêts de jeu de la première période sur une réalisation de Bruno sur penalty avant d’égaliser en début de seconde période, à la 48’, par Sergio Ramos. C’est ce dernier qui avait provoqué d’une main le penalty pour Villarreal, sifflé après un geste technique raté de Raphaël Varane. En l’emportant, le Real Madrid aurait gagné un 17e match de suite en Liga et aurait dépassé le record de Barcelone qui s’était arrêté à 16 rencontres sur la période 2010-2011.
Pour Raphaël Varane, il s’agissait de la 3e titularisation en championnat depuis le début de la saison. Après 5 journées, le Real Madrid, accroché pour la première fois, occupe la tête du classement (13 points) devant le FC Séville (11), Barcelone (10) et et l’Atletico Madrid (4).