Milieu et parfois capitaine du RC Lens de 2018 à 2020, Guillaume Gillet a officiellement débuté sa nouvelle carrière en compétition. Avec une victoire depuis le banc d’Anderlecht.
En effet, l’ex international belge est devenu cet été l’adjoint de Felice Mazzu sur le banc des Mauves. Sur le terrain, leurs joueurs l’ont emporté 2-0 ce dimanche à domicile contre Ostende dans le cadre de la première journée du championnat de Belgique. Dans le camp d’en face, il y avait un ex coéquipier de Guillaume Gillet puisque Thierry Ambrose, qui a vécu avec lui l’aventure de 2018-2029 terminée en barrage, était titulaire au sein de l’attaque d’Ostende.
Pour rappel, Guillaume Gillet ne devait pas arrêter sa carrière cet été, initialement. Après une dernière saison à Waasland-Beveren en 2e division, il devait d’abord renforcer l’équipe U23 d’Anderlecht, un nombre limité de joueurs de plus de 30 ans étant autorisés. Mais il a finalement été nommé à la fois 2e adjoint auprès de l’équipe première et premier adjoint auprès de l’équipe U23. Par ailleurs, s’il a évoqué des envies de nouveau challenge durant l’été, Aleksandar Radovanovic était présent dans la défense de Courtrai, battu 2-0 à domicile par l’OH Louvain. Enfin, avec Daniel Oparé titulaire, Seraing s’est incliné 2-0 à Zulte-Waregem.