Ancien joueur du RC Lens, Rachid Aït-Atmane est désormais au Sporting Gijon. Ses bonnes performances lui ont permis d’intégrer l’équipe d’Algerie U23.
Actuellement en stage depuis le 9 juin avec sa sélection, le joueur se prépare à disputer les Jeux Olympiques 2016 à Rio du 5 au 21 août. Il y affrontera l’Argentine, le Portugal et le Honduras dans le groupe D. Interrogé par la presse algérienne, l’ex-Lensois a hâte de débuter cette compétition :
« J’ai trouvé une très bonne ambiance surtout avec le Ramadan qui est arrivé. En fait je ne suis pas nouveau dans le groupe. J’étais déjà venu une semaine. J’ai découvert un super groupe et j’ai été très bien accueilli […] L’Argentine a toujours eu de très bons jeunes joueurs. En plus, ils seront presque chez eux au Brésil, c’est dans leur continent. ça va être très difficile. Le Portugal, c’est beaucoup de talent. Et donc ça sera très difficile pour nous. Concernant le Honduras, je connais un peu moins. Je n’ai pas d’informations sur leur niveau. Après, je pense qu’on a les moyens de les battre si on joue notre football. »