Ce mardi soir, à 21h, le stade Bollaert du RC Lens accueillera l’affiche de la 3e journée du groupe D entre la République tchèque et la Turquie. 8 000 Tchèques sont attendus alors que les Turcs devraient être entre 10 000 et 15 000.
Pour cette journée, les restrictions en terme d’alcool restent les mêmes que pour l’Angleterre-Pays de Galles (2-1) du 16 juin. Les bars de Lens devront fermer à minuit. Les arrêtés sont renouvelés concernant la vente, le transport et la consommation d’alcool sur la voie publique dans Lens, sur les parkings relais et dans un rayon de 1,5 kilomètre.
Par ailleurs, la Fan-Zone sera ouverte de 16h30 à minuit, avec une diffusion d’Irlande du Nord-Allemagne à 18h, avant celle de République tchèque-Turquie. Des axes du centre-ville seront fermés à la circulation et interdits pour le stationnement dès 16h : boulevard Basly, route de La Bassée jusqu’à l’Hôpital, rue Schuman, rue de la Paix, rue Berthelot, tout comme le rond-point Bollaert ou le passage sous le pont Césarine qui seront fermés.
(Source : La Voix du Nord)