Ancien coach du RC Lens, Rolland Courbis a annoncé ce lundi son départ du Stade Rennais. L’ex-conseiller du président devenu entraîneur en fin de saison dernière estime avoir réalisé sa mission.
Malgré tout, le technicien aurait aimé conserver son poste de coach plus longtemps malgré la bonne entente avec son successeur, Christian Gourcuff :
« Si j’avais su que ça ne durerait que 4 mois, je ne serais pas venu. J’aurais dû plus réfléchir avant de venir. La prochaine fois, je prendrai un peu plus de 24 heures avant d’accepter… […] Je ne vais pas arrêter. Je ne veux pas terminer ma carrière en queue de poisson, je veux démontrer que je suis encore capable de faire progresser des joueurs comme je l’ai montré, je pense… […] Le club (Rennes) peut jouer un rôle intéressant dans ce Championnat et finir dans les huit premiers mais pas obligatoirement huitième, comme l’an passé… J’ai d’ailleurs félicité Christian pour ce début de saison, même si on peut avoir des regrets sur la première journée contre Nice (0-1), car ce n’était pas le même Nice qu’aujourd’hui. »
(Source : L’Equipe)