Le RC Lens a déjà effectué son examen de passage de mi-saison devant la DNCG. Sans aucune surprise, cela s’est passé sans difficulté particulière.
Comme pour Lille, le Paris-Saint-Germain ou encore Nantes qui y sont également déjà passés, aucune mesure particulière n’a été prononcée par la DNCG, alors que dans quelques semaines débutera le mercato d’hiver. Voici des années maintenant qu’il n’y a, et tant mieux, plus grand-chose à raconter sur les passages du RC Lens devant le gendarme financier du football français !
Déjà quelques sanctions en L2
A noter qu’en Ligue 2, de premières sanctions ont été prononcées contre Concarneau et Annecy qui devront faire avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation.
Le club est dorénavant bien géré, plus besoin de serrer les fesses comme du temps de
Gervais qui passait son temps à essayer de les enfumer
Quand tu auras mis le millième du pognon et du temps qu’il mis pour notre équipe tu pourras te permettre de critiquer Gervais Martel.
Sans l’institution RC Lens Martel n’aurait été qu’un illustre inconnu au final le club lui a rapporté bien plus qu’il ne lui a couté . C’était quoi la fortune personnelle de G Martel?
Ben plusieurs entreprises, dont “le Galibot”, sa “fortune personnelle” venait du travail….
C’est dommage que tu n’aies pas pu aider Gervais à son époque…on aurait eu tout l’argent qu’on voulait!!!
C’est facile de critiquer sans se bouger le c.l, merci Mr Martel.
Pour te répondre moi je l’ai connu du temps du golf c’était mon patron.
tu ne retiens que l’erreur mamadov.
Il aurait tuer n’importe qui ou même vendue sa mère sa grand-mère pour Lens tout son pognon perso y est passé et je pense que grâce à lui Lens a été un peu champion de France n’oublie pas ça
Il avait un gros défaut : trop gentil.
Lens s’est trop souvent fait avoir sur les ventes de ses excellents joueurs par des requins genre AULAS qui ont su profiter de Gervais Martel. A un moment, Lens était la “couveuse” de Lyon (Vairelles, Foé, Laigle, Delmotte ….) qui à chaque fois ont été bradés pour des misères….
Trop gentil pour ce job le Gervais, trop gentil…
Très heureux d’apprendre que le club était bien géré dans les dernières années de Martel qui ont failli nous amener dans le précipice.
Tu n’entends que ce que tu veux…Tu dis que Gervais Martel a passé son temps à enfumer, c’est ignorer ce qu’il a fait depuis 1988 alors que les finances du club étaient au plus bas à l’époque…relie un peu l’histoire du club avant de donner des leçons . Peut-être a-t-il fait des erreurs dans certains choix mais de là à tout mettre au panier?
lorsqu’il a repris le club, là il a failli disparaitre, mais tu ne semble pas connaitre cette période…
.Quand il a repris le club en 88 l’équipe était malade, financièrement et sportivement…C’etait donc courageux de sa part de reprendre le club… et de là à sous- entendre que c’est parce qu’il était aux manettes que le club était malade…c’est vraiment gonflé!
Non Phil ce n’est pas mon propos, Je te rejoint en ce sens que lorsque Gervais a repris le club il était très mal et a failli disparaite. c’est bien lui qui a apporté les fonds avec la création des VIP et le financement aussi par des entreprises de la région. Je me suis peut être mal exprimé.
J’ai été souvent en désaccord avec Gervais comme par exemple baisser la capacité du stade que l’on paye aujourd’hui. Il y a eu bien d’autres décisions que je n’ai pas compris, toutefois dire qu’il a profité du club plutôt que l’inverse est à la limite du ridicule
M.Martel c’est 10 années de Génie, 10 années à surfer sur ces coups de génie, puis 10 années de descentes aux enfers… Merci à lui pour les 20 plus belles années du club donc. Il a gagné de l’argent à l’époque ? Tant mieux pour lui. Il a tout perdu ? C’est regrettable… Et bien dommage. En tous cas même si il a fait des erreurs, il a aussi fait beaucoup de bonnes choses. Varane en est peut être le témoin numéro 1. Pour ce qui est d’aujourd’hui si OUI il n’y a plus de soucis… Il en reste que les finances sont complètement opaque. On a rien sur les possibilités, budget transfert, ou masse salariale sauf quand les instances divulgues les infos. C’est un peu dommage mais bon c’est le jeu, à priori être en bonne santé financière ne garanti pas de faire des bons coups sur le mercato on a même l’impression que ça rend la tâche plus difficile selon certains… J’ai hâte de voir le mercato d’hiver ce sera un gros tournant de la saison. On pourra voir à l’œuvre le nouveau directeur du recrutement.
Finalement bien résumé