Florian Sotoca, auteur de 5 buts dans cet exercice, n’hésite jamais à tenter sa chance quand elle se présente. Il est ainsi le Lensois qui a le plus frappé au but en championnat depuis le début de la saison selon les données fournies par la LFP.
Avec 49 tentatives, il est 13e à l’échelle de la Ligue 1 sur le total de frappes (ratio de 2,04 tirs par match). Après 26 journées, c’est le Parisien Kylian Mbappé qui tente le plus (107 tirs), suivi du Marseillais Pïerre-Emerick Aubameyang (81 tirs) et du Montpellierain Téji Savanier (71 tirs). Au RC Lens, Florian Sotoca est suivi par les 2 meilleurs buteurs du club (6 buts), Elye Wahi (38 tirs, 1,9 par match) et Wesley Saïd (35, 1,75 par match).
Facundo Medina soigne ses frappes
Au rayon des tirs cadrés, c’est en revanche Elye Wahi qui arrive en tête. Il s’affiche même à la 10e place des joueurs de Ligue 1 qui ont cadré le plus grand nombre de frappes, soit 23 (1,15 par match). Le podium est occupé par Kylian Mbappé (53 tirs cadrés), Jonathan David (Lille, 40 tirs) et Pierre-Emerick Aubameyang (36). Retrouvez ci-dessous les Tops 5 des Lensois qui ont tiré et cadré le plus. A noter la performance de Facundo Medina qui a cadré 9 de ses 13 tirs. Il affiche ainsi le 4e plus gros total de tirs cadrés au RC Lens alors qu’il n’est que 13e de l’effectif au nombre de tentatives.
Le Top 5 des tireurs du RC Lens :
1- Florian Sotoca : 49 tirs
2- Elye Wahi : 38
3- Wesley Saïd : 35
4- Angelo Fulgini : 30
5- Andrien Thomasson : 27
Le Top 5 des Lensois qui ont cadré le plus de tirs :
1- Elye Wahi : 23 tirs cadrés
2- Wesley Saïd : 17
3- Florian Sotoca : 14
4- Facundo Medina : 9
5- Neil El Aynaoui et David Pereira Da Costa : 8
49 tirs pour Sotoca, mais, comme ce sont des frappes de poussin …
Mzt mais Toi dans les Buts et on en reparle ?????????
C’est une blague ?
Sinon je connais un bon praticien qui peut vous vendre des neurones
C’était pour mzt
Ça serait bien d’accrocher la 5 ème ou 6 ème place pour jouer l’UEFA car pour les 4 premières ça risquerait d’être short quand même. On constate que les joueurs sont rincés et que certains remplaçants non pas le niveau. Derrière ça devient compliqué de tenir le rythme et devant on peine à marquer.
Cette fin de saison ça va se jouer sur le physique et on est pas au mieux.
Il n’y aura plus d’équipes faciles à jouer et comme chaque fin de saison les équipes de bas de tableau vont s’arracher.
Vivement vendredi pour le derby pour cette dernière ligne droite.
@boli59552 : tu as déjà vu un “missile” de Sotoca ? En plus, son ratio tir cadrés / tirs tentés est très moyen (29%), contre 45% pour Wahi et 49% pour Saïd. Dommage que les stats publiées ne donnent pas le ratio buts / tirs cadrés.
Mzt, mdrrrrr….Heureusement qu’il est toujours là le Flo…Lui au moins, il en veut et ne baisse jamais les bras…
Je le reconnais, mais il faut, aussi, reconnaître que, techniquement, il est assez moyen et qu’il n’est pas, non plus, très efficace face au but.