Après la 24e journée de Ligue 1, le RC Lens se retrouve 8e de Ligue 1. Les Lensois se retrouvent à 6 points du 3e, Nice.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si le RCL pouvait encore concourir pour une place européenne en cette fin de saison. Sur cette question, les supporters sont très divisés. 53% (274 votes) pense que le RCL est toujours capable d’accrocher l’Europe tandis que 47% (239 votes) estime le RCL incapable d’entrer dans les places européennes.
Ce jeudi, évoquons la situation des gardiens. L’actuel turn-over entre Jean-Louis Leca et Wuilker Farinez-vous parait-il une bonne solution ? Oui, cela donne du temps de jeu aux 2 joueurs ? Non, le poste de gardien a besoin de stabilité ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
De prendre les 5 points qui nous manque pour être maintenu. Pour l’Europe il faut oublier car les équipes devant nous sont aussi forte mais plus régulières que nous
On prend les quelques points qui manques pour le maintien et après on fait quoi ? On laisse filer les matchs? Pas d’accord, Lend est à 1 point de la 5eme place qualificative pour la ligue Europa. Une qualification européenne peut apporter un gros plus dans un budget et peut permettre de conserver certains joueurs et en faire venir d’autres. Je suis sûr que cet effectif et ce staff sont ambitieux et joueront cette deuxième partie de saison à fond! L’effectif aujourd’hui n’est pas moins bon que celui qui a réussi un très bon début de saison. Il faut continuer à y croire.
L’effectif de Lens n’est peut-être pas moins bon que celui du début de saison , mais les effectifs des concurrents se révèlent, eux , meilleurs au fil des matchs . Comment se fait il que Strasbourg par exemple ait repris 10 points à Lens depuis la 7ème journée ? certaines équipes ont eu du mal à prendre leurs marques , au contraire de Lens ,mais elles semblent maintenant avoir rattrapé leur retard .Par ailleurs ,Le RCL a opté pour un effectif restreint et les effets de ce (mauvais ?) choix se ressentent maintenant sur le terrain . Pour en revenir à la question , que ceux qui croient à l’Europe continuent bien sûr à y croire tant que cela sera mathématiquement possible . Pour ma part , j’estime à 1 sur 10 les chances de voir Lens en LDC et à 1 sur 2 ou 3 celles de jouer la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence .
A mon avis ce n’est pas en nombre que l’effectif pêche à mon avis mais plus en qualité. Il y a 5 centraux pour 3 postes. 4 latéraux voir 5 avec jean pour 2 postes, 6 milieux pour 3 postes et 5 attaquants en comptant badè pour 2 places. Ça semble quand même pas si mal. C’est de la qualité pas de la quantité qu’il faut pour améliorer cet effectif.
Il n’y a que 19 joueurs , hors gardiens . je pense que c’est trop peu . L’idéal est d’en avoir 23 ou 24 , comme la plupart des équipes . Quant à la qualité , vous avez raison , il en manque aussi sur plusieurs postes .
Seul objectif le maintien, et c’est pas gagné vu la passoire à l’arrière et le manque de concentration sur 90 minutes…C’était mieux l’an passé et plus plaisant à regarder, quel intérêt de mettre 3 buts en 25 minutes et ramer le reste du match…Et ce n’était que la lanterne rouge…Saïd tout le temps à l’infirmerie, Kakuta bof…Et Fofana qui s’essoufle….Mais on prête Banza, cherchez l’erreur…
Critiquer, critiquer . . . N’oublions pas d’où nous venons ! Et le début de saison a été fantastique . . . et la saison n’est pas terminée ! Restons d’abord supporter !
Si j’analyse s’est propos, il faut tout mettre a la poubelle ,sa me fait pensé a un môme qui veut un bonbon et on lui donne pas .oui finir les cinq points ,et après on peut voir les choses, mais les nuits doivent être difficiles ,une image quelconque d un suportaire qui voit le rc Lens en ligue 2 l’année prochaine, mais il faudrait un cataclysme, ou là j ai perdu les notions du football. Allez Lens
” n’oublions pas d’ou nous venons ” j’ai l’impression qu’on va lire ça pendant 20 ans !!!
Oui, les gens n’ont pas d’ambitions et se cachent, peut-être à plus forte raison dans le Bassin Minier, hélas.
Pouillé la dit l equipe n’est pas suffisamment tale tueuse pour jouer une qualification en coupe d Europe donc on prend encore 6 point et basta on fout l equipe B pour finir 16 ème puisque l’objectif n’est que le maintien.
Et comme ça, vublenmanque flagrant ambition ce n estvpas 3/4 joueurs qui partirontvmais 8/10 , ils préfèrent aller à Angers qui joue lenmaintien mais qui n hésitera pas à aller plus et à jouer l Europe si elle en a la possibilité.
Saison fini dans 3/4 matchs , faut voir le bon côté des chose , j arrêterait mon abonné amazon en fin mars.
Non mais faut être sérieux un moment , bien sûr que l’objectif principal c est le maintien mais à priori t de la 5eme place faut tenter. Le club y arrive e tant mieux sinon pas grave c était pas le plus important. Sinon à ce moment là faut même pas présenter d equipe en coupe de France car au bout ya une qualification zn coupe d Europe.
Vous n’écoutez et ne lisez pas Pouille et Haise… Pouille ne veut pas d’une bonne place dans les 8, du moins, il pense que c’est impossible car Lens a le 16eme budget de L1. Haise, quant à lui, ne fait que rabâcher :”io faut savoir d’où l’on vient (…) L’année dernière on était… (…) Il y a 3 ans Lens était…” Bref quand on lit ensuite l’interview de Sotoca qui admet que le groupe navigue à vue et sans motivation depuis de nombreuses semaines, quoi de plus étonnant quand les boss valident cela? On paie justement ces discours là, cette autosatisfaction permanente eu égard au budget. Ils sont plus déprimants que les avis les plus acerbes et les plus critiques sur ce site. Ils sont surtout destructeurs car nous, personne ne nous lit, ce qui n’est pas le cas des employés, staff comme joueurs. Montpellier fait avec un budget modeste depuis X années, a perdu l’été dernier 2 attaquants cadres et sort derrière 2 super joueurs qui compensent largement les Delort et les Laborde. Et chaque année, ils sont largement plus performants sportivement par rapport à leur classement au jeu des budgets. Et ne s’en plaignent pas. J’espère que la saison prochaine, on arrêtera à Lens de servir la même soupe du budget et de “rappelez-vous de là d’où l’on vient”, avec ça on va finir par savoir où on va aller…
L’année prochaine il y a 4 descentes directes. Pour cette année terminons le plus haut possible. Mais je ne e pense pas que jouer l’Europe soit une bonne chose si on a pas la possibilité financière de prendre 4 a 5 bons joueurs et d’en perdre le moins possible. Soyons raisonnable et stabilisons le club en L1 et projetons nous sur les 3 à 5 ans qui viennent avec une ambition de jouer le premier tiers du classement