Hier soir, l’équipe de France de Brice Samba, resté sur le banc, a fait match nul contre Israël (0-0) à l’occasion de la Ligue des Nations. Un point qui permet à la France d’être qualifiée pour les quarts de finale de la compétition.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions jeudi votre pronostic pour cette rencontre et vous étiez très optimistes. Pour preuve, voici le résultat de vos votes :
Victoire des Bleus : 83,01 %
Match nul : 11,2 %
Succès d’Israël : 5,79 %
Quel système à votre préférence
Ce vendredi, évoquons le jeu du Racing Club de Lens. Avec les différentes blessures, Will Still a dû apporter des variations à son système de jeu. Lequel avez-vous préféré ? 3-4-1-2 avec un 10 et deux attaquants ? 3-5-2 avec un milieu en losange et une sentinelle basse ? 3-5-1-1 avec un milieu offensif autour de l’attaquant ? 4-3-3, souvent choisi en fin de match lorsque Lens est mené ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Le trois, cinq, deux est la meilleure solution, encore faut il avoir de bons attaquants, surtout que nous sommes en pénurie avec des blessures qui n’en finissent pas ,aller Lens
Pour le moment le 352, avec un 6, un 8, un 10 et 2 pointes c’est clairement le meilleur système adapté à l’effectif. Parcontre il y a une énorme erreur dans l’énoncé, le RCL ne joue plus en 433 depuis sikora et c’est tant mieux. On fini bien en 424 contre Nantes avec Zaroury Fulgini sur les ailes et Labeau Lascary et Sotoca devant. Il n’y voit que Ojediran et Thomasson au milieu donc prise de risque maximale cependant ce système ne peut fonctionner que sur une fin de match comme celle là où on va pousser jusqu’à la fin. Le risque de prendre un contre est élevé dans ces cas là. Donc le 352 avec un 6, un 8 et un 10 derrière de pointe c’est le top. Idéalement j’aimerai voir un 352 un peu plus audacieux, le même que Joël Muller qui nous avait fait gagner 7-0 contre bastia avec un seul 6 (Blanchard), 2 creatif (pedron coridon) et 2 pointes (diouf moreira). Je pense qu’on peut largement imaginer Ojediran seul en 6, avec Da Costa et Zaroury en créatif avec Nzola et Labeau Lascary devant eux . Système qu’on encore jamais vu et je trouve ça dommage car face à des clubs comme Angers , Le Havre ou Montpellier ça donnerai sûrement le pleins de buts pour le goal average. On verra la suite et puis bien les transferts et les blessures, Still à bien plus du s’adapter depuis le début que de faire des choix…