Ce dimanche, le RC Lens va retrouver le chemin de la Ligue 1 avec un mois d’août chargé. 5 rencontres au programme avec des adversaires au calibre et au profil différents. Tour d’horizon
RC Lens-Brest (1ere journée de Ligue 1, le dimanche 7 août à 15h)
11e de Ligue 1 la saison dernière, Brest va tenter de franchir un cap cette saison, même si la mission principale reste le maintien. Sous la direction de Michel Der Zakarian, le Stade Brestois s’est offert un recrutement prometteur avec les arrivées du défenseur international tunisien Achraf Dari, le retour de Pierre Lees Melou en provenance de Norwich ou encore les recrutements de Karamoko Dembélé et de Mathias Pereira Lage. Même s’il est difficile de faire des pronostics avant le début de saison, Brest pourrait bien jouer de mauvais tours à certaines équipes de Ligue 1.

Ajaccio-RC Lens (2e journée de Ligue 1, le dimanche 14 août à 15h)
Promu en Ligue 1, Ajaccio aura surtout à cœur de jouer le maintien dans une saison bien compliquée avec 4 descentes au compteur. Malgré la perte de Gédéon Kalulu à Lorient, les Corses ont enregistré l’arrivée de Fernand Mayembo en provenance du Havre, celles des expérimentés Thomas Mangani et Romain Hamouma et le retour en France de Mickaël Alphonse. Sur une belle dynamique après une très bonne saison de Ligue 2, Ajaccio pourrait amener un peu de fraicheur dans l’élite.
Monaco-RC Lens (3e journée de Ligue 1, le samedi 20 août à 17h)
Premier gros morceau de la saison pour le Racing avec un déplacement peu évident du côté du stade Louis-II. A noter que ce match pourrait être particulier pour les Monégasques qui pourraient voir cette rencontre prise en sandwich entre les 2 matches de barrages de Ligue des Champions. Sur le mercato, Monaco a laissé partir Aurélien Tchouameni pour 80 millions d’euros au Real Madrid, mais s’est renforcé avec les arrivées de Breel Embolo ou encore Takumi Minamino. Un premier vrai test pour les Artésiens face à l’un des favoris du championnat.

RC Lens-Rennes (4e journée de Ligue 1, le samedi 27 août à 21h)
Après Monaco, Lens s’offre un 2e club européen avec Rennes dès la semaine suivante. Rennes qui a connu du retard dans son recrutement notamment en défense avec l’arrivée tardive de Joe Rodon ce lundi. Toutefois, hormis Jonas Martin et Nayef Aguerd, le club breton a conservé l’intégralité de ses cadres et a surtout eu l’occasion de s’offrir Steve Mandanda qui apportera de l’expérience dans les cages. Un beau duel entre 2 équipes joueuses s’annonce à Bollaert.
RC Lens-Lorient (5e journée de Ligue 1, le mercredi 31 août à 21h)
Pour clôturer ce mois d’août, Lens recevra Lorient à Bollaert. Des Merlus qui se sont montrés très prudents pendant ce mercato. Gédéon Kalulu, Montassar Talbi, Yvon Mvogo et Darlin Ngameni auront pour mission de maintenir un club qui a terminé 16e de Ligue 1 lors de la dernière saison. Avec Régis Le Bris comme entraîneur, un ami de Franck Haise, il faudra s’attendre à une équipe lorientaise joueuse. Un exercice de style passionnant à venir.
Mine de rien, si Monaco se qualifie contre le PSV, le match Monaco vs Lens sera mal placé pour eux car ils devront alors jouer leur match de barrages pour la ligue de Champions les week-end du 16 et du 23 août. Pas simple pour nous mais aussi, pas simple pour eux qui devront peut-être faire tourner.
Il ne faut pas commencer à compter sur des concours de circonstance pareils, l’équipe doit jouer au mieux pour gagner et ça s’arrête là
Rennes encore une fois pour moi l’équipe le plus compétitive derrière le PSG .
C’est vrai que la double confrontation possible de Monaco en barrages de ligue des champions est bien placée pour nous, ils devront faire tourner, c’est de meilleure augure !
TomAARCL : Tu enfonces des portes ouvertes. Alors, j’y vais moi aussi, en général, il est plus facile de battre une équipe prises en étau et devant faire tourner, qu’une équipe complète. Pour preuve, le match contre le PSG.
Je suis en phase avec TomAARCL. Il faut prendre les matchs comme ils viennent et les jouer à fond. Tout est parfois aléatoire, poteau rentrant, sortant, cartons rouges, bléssés…
On peut très bien battre Monaco et Rennes (coupe d’Europe ou pas) puis se louper ensuite contre Lorient…
Bien sûr que c’est mieux d’affronter l’ASM qui devra faire tourner et jouer tous les 3 jours, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ici… Ca ne fera pas une victoire assurée, mais ça va aider clairement au niveau de l’énergie manquante côté monégasque.
obs5762, pour moi, ce sera Monaco justement. Ils ont un bel effectif qui n’a pas été beaucoup modifié, ils vont rester sur leur très belle fin de saison dernière. Rennes, ça commence à bouger déjà pas mal, attention. Pareil pour Marseille, ça va encore bouger, jamais bon pour les automatismes, surtout que le coach marseillais à l’air bidon. Lyon peut faire la bonne surprise. Dans tous les cas, on va encore avoir un beau championnat, dommage que la 1ere place soit déjà jouée d’avance finalement.
Mais non la première place n’est pas jouée d’avance. Lens va perdre les 5 premiers matchs pour le suspens puis va commencer une remontada….
Black Cats 62 : ben oui curieusement, je préfère ne voir Ben Yedder, Embolo et ou Minamino 25 minutes contre nous que 70 ou plus, mais vraiment par le plus grand des hasards ???
N’importe quoi Dede62, comme si la 1ere place n’était pas déjà jouée, t’es bien un troll toi ! ?
C’est clair que cette année plus que l’an passé, Monaco a une attaque de folie. C’est derrière où je tique pas mal, Nubel déjà, et l’axe.
Et encore Fred, ils vont certainement mettre le petit Diop de côté, à moins qu’ils ne le prêtent… Quid aussi de Gelson Martins? Bref, devant, ils ont du choix!
Bon, pour commencer certains doivent s’acheter L’humour au second degré pour les nuls. D’autres, quand ce ne sont pas les mêmes, arrêter ces masturbations de l’esprit. En espérant un peu de fatigue avec la coupe d’Europe, jouer contre tel joueur un minimum de temps, espérer des rotations peu propices aux automatismes…. Et pourquoi pas un peu de fatigue avec un autre qui aura fait des galipettes avec sa femme la veille ou encore espérer un petit coup de covid… Je résume, allez Lens et à fond!
Dede62 : Tu es vulgaire et un peu parano non ?
LensoisDeCoeur62, ils vont certainement en vendre ou en prêter devant car leur effectif est en nombre, trop peut-être, devant.
Je ne pense pas être vulgaire mais simplement stupéfait quand je lis tous les plans sur la comète établis pour un seul match contre Monaco. Au fait j’ai un scoop, hors Monaco il reste 37 matches à jouer. Je précise que je plaisante car j’ai peur de ne pas être compris.
Fred62 : c’est possible, d’autant que le mercato est loin d’être fini, tout le monde est logé à la même enseigne de ve côté-là
Et les spécialiste du cheveu coupé en quatre, ils la voient comment l’affaire après le match nul de Monaco hier?