Après le drame survenu en marge de Nantes-RC Lens, les instances ont rapidement envisagé la mise entre parenthèses des déplacements de supporters. Au final, tous les matches jugés à risque, même de niveau 1, seraient concernés au moins jusqu’au 18 décembre.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé mardi si vous pensiez nécessaire de mettre en place ces interdictions. Si vous étiez une majorité à penser qu’il était nécessaire de prendre des mesures, vous étiez plutôt partagés sur le degré. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Il faut les interdire seulement en cas de niveau de risque jugée élevé : 37,91%
Non, il ne faut les interdire en aucun cas : 28,24%
Il faut les interdire purement et simplement : 20,28%
Il faut les interdire au moindre risque décelé : 13,57%
Wesley Saïd en question
Ce mercredi, il est question de Wesley Saïd. Auteur de 3 buts malgré un temps de jeu peu élevé, celui-ci peut-il devenir un titulaire régulier ? Oui, en pointe ? Oui, parmi les 2 animateurs ? Non, il doit rester un joker de luxe ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Je pense effectivement que pour éviter que des marseillais caillassent le bus des joueurs de l’OL, il faut empêcher le supporters lyonnais de se déplacer.
Pour les meurtres, une interdiction aux victimes de se déplacer est aussi une bonne idée, et je propose de l’étendre, et de ne pas se restreindre au foot.
comme avec le covid on prends les choses par le mauvais côté. il fallait resté à la maison et le masque était soit disant inutile, la il faut interdire les déplacements et laisser les connards dehors.
Hé bien, non : pour le match rejoué, ça aurait dû être huis-clos puisque les auteurs des violences étaient des “supporters” marseillais.
Si, parmi les auteurs des violences, il y en a qu’ont pas été identifiés, qu’est-ce qui les empêchera d’être dans les tribunes lors du match rejoué ?
Nuances, les supporters marseillais sont les personnes qui sont au Vélodrome, là on parle de personnes qui étaient en dehors du stade avec ou sans maillot de l’OM qui ont caillassé les bus.
Si dans 10 jours, des Lillois venaient et enfilaient des maillots de Lens pour aller caillasser le bus de Reims qui se déplace à Lens. Trouverais-tu ça juste que les matchs de Lens soient joué à huit-clos ?