Vendredi soir, le Racing Club de Lens ouvre le bal de la 32e journée de Ligue 1 avec la réception de Lorient au stade Bollaert.
Les deux clubs sont remontés ensemble en Ligue 1 à l’issue de la saison 2019-2020 avortée par la Covid-19. Depuis, ils se sont toujours maintenus. Ainsi, chaque saison depuis quatre ans, Franck Haise et ses ouailles ont affronté le FC Lorient. Depuis septembre 2020, le RCL a disputé sept rencontres de Ligue 1 et une de Coupe de France contre les Merlus. Mais quel est le bilan ?
Une seule défaite en Ligue 1
En Ligue 1, il est positif. En effet, les équipiers de Florian Sotoca se sont imposés à quatre reprises, ont concédé deux nuls et se sont inclinés une seule fois. En 2020-2021, il y avait eu deux succès (2-3 et 4-1). En 2021-2022, c’était plus compliqué avec un nul (2-2 à Bollaert) et une défaite (2-0). En 2022-2023, le bilan était de deux victoires (5-2 et 1-3). Enfin, cette saison, les deux équipes ont cassé la spirale de buts des rendez-vous Lens-Lorient avec un triste 0-0.
Un match nul en Coupe de France
En Coupe de France, les Sang et Or et les Merlus se sont opposés lors de la saison 2022-2023. C’était en 8ème de finale au stade du Moustoir. Au terme des 90 minutes, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 1-1. C’est la séance de pénalty qui avait envoyé le RC Lens en quart de finale, 4 tirs au but à 2.
C’est bien, on aura l’occasion de voir comment Lorient developpe ses phases offensives avec la même compo tactique que nous.
La vérité d’hier ou de demain n’est pas forcément celle d’aujourd’hui…Quoique il en soit, attention aux équipes qui se battent pour éviter la relégation et qui sont très motivées…
C’est presque à coup sûr la dernière chance pour Lorient d’éviter la relégation ou la place de barragiste.
Le problème des lorientais cette saison aura été leur défense qui est vraiment leur point très très faible.De plus leurs remontées de balle sont lentes avec beaucoup de passe en retrait; oui c est vrai ils viennent à Lens pour faire un résultat mais il manque beaucoup de qualité dans cette équipe.
En étant sérieux,on peut leur faire mal et les occases il faudra les mettre au fond ,pas comme à Marseille.
Si tu ne les bât pas, les joueurs lensois peuvent partir en vacances,et ceux qui sont à la tête de notre équipe ils peuvent se poser des questions est se remettre en question pour cette mésaventure ,un tremblement de terre, ou un tsunami pourrait tomber sur bollaert, mais on en est pas encore là il faut croire pour atténuer les déboires du moments, on compte sur tous les supporters pour les amener jusqu’à la victoire, mais ça ont sait faire, le vent va bien tourner tôt ou tard, mais c’est notre dernière chance Allez Lens