Le RC Lens oeuvre depuis de nombreux mois pour alléger son train de vie. Le plan de sauvegarde de l’emploi annoncé en fin d’année dernière vise à adapter au mieux un club à l’envergure Ligue 1 à la réalité de ses années qui s’accumulent en Ligue 2.
Si le RC Lens peut encore espérer retrouver la Ligue 1 grâce aux play-offs puis aux barrages, avec dans un premier temps un play-off 1 à jouer ce mardi sur la pelouse du Paris FC (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport), il a logiquement déjà préparer son budget de la saison prochaine dans l’optique d’un exercice 2019-2020 à jouer dans l’antichambre. Selon L’Equipe, le budget prévu se trouve entre 33 et 34 millions d’euros, soit une baisse de 8 millions d’euros par rapport à celui évoqué il y a 2 ans.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Budget correct pour un prétendant qui ne cesse de décevoir.De toute façon plus on reste en ligue 2 moins on a d’argent. et le budget ne fera que descendre.
Je suis meme surpris de ce montant annoncé, je m’attendais plus a un budget de 15-20 Million grand max
Les 30M€ c’est avec les infrastructures du club comprise (stade, gaillette…) qui resteront un gouffre tant qu’on sera en L2
Le budget c’est une chose, la masse salariale en est une autre. C’est elle qu’il faut regarder plus précisément pour avoir une idée des possibilités de recrutement.