C’est Clément Turpin qui arbitrera le match de ce samedi entre Rennes et le RC Lens (29e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+Sport). Il est âgé de 40 ans.
Il sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pages. Mickaël Lesage sera le 4e arbitre. Il sera assisté à la VAR par le duo Benoît Millot et Maïka Vanderstichel.
Clément Turpin a dirigé 14 rencontres du championnat de Ligue 1, 2 rencontres de Ligue des Nations ainsi que 4 de Ligue des Champions, une d’Europa League et 2 matches de Conférence League et 2 matches de Coupe de France durant l’exercice en cours, distribuant 68 cartons jaunes et 2 rouges.
L’homme en noir a déjà croisé les Sang et Or cette saison. C’était lors de Troyes – RC Lens (J20, 1-1), il avait distribué 3 cartons jaunes dans la rencontre. Il avait aussi dirigé le quart de finale de Coupe de France entre Nantes et Lens (défaite 2-1). Clément Turpin a également arbitré Rennes à une reprise cette saison, lors de Clermont – Rennes (J18, 2-1). Benjamin Bourigeaud avait été exclu.
OK donc on perd 3-1 avec 3 penalty sans VAR pour Rennes ^_^
tout est dit …….ça va c’est pas Frappart a la var!!!
Contre l’OM, je prédis BASTIEN et contre Monaco, FRAPPART,
Vous en avez pas marre de critiquer tous les arbitres, Turpin est considéré en Europe comme un des meilleurs arbitres du continent et vous ,le c”l assis derrière votre écran vous avez décidé 5 jours avant le match que l’arbitre sera mauvais et anti lensois ……
ben ouais , avec lui 0 victoire 3 peno contre nous (sans verif var ) et 3 cartons rouges ! belle perf… frappart om a 100% de victoire dc ce sera elle contre marseille mdr…
T’es nouveau toi, ils font que ça ici, ils pleurnichent tout le temps pour un rien. Tu verras, le Syl est complotiste aussi, c’est très marrant de le lire
On critique pas les arbitres mais TURPIN. Il n’a jamais montré en nous arbitrant qu’il avait le niveau européen : hautain , pas de remise en cause , ne consulte pas la VAR et pas de discussion possible . Mais je reconnais que quand il arbitre les matchs internationaux, il tient la route .
C’est pas une critique, mais un constat, je n’ai rien à rajouter tout est dit Mariodu 59,et dernière mon écran je ne pleurniche pas .Allez Lens
Gradit clavicule cassée l’arbitre dit ya rien, Cabot ligaments croisés, l’arbitre dit ya rien et attend que le joueur se lève pour jouer un corner alors qu’on est dans les arrêts de jeu le mec est tellement paumé qu’il ne prête même plus attention à l’humain, Samba se prend les crampons d’Ekiteke dans la main… But pour Paris. Contre Brest je suis tellement complotiste que le staff lensois fait une vidéo humoristique sur le sujet, donc même les dirigeants Lensois sont complotiste apparemment. On va jouer 6 matchs yen a 5 à l’extérieur et le seul à domicile c’est un mercredi à 21h. Donc on est censé s’entraîner dans le bus apparemment… Et oui Turpin contre Lens c’est 3 peno sifflés sans même regarder la VAR si un est plutôt juste les autres au secours. A noter que Danso se prend aussi un coup de pied en plein visage mais comme d’habitude, ya rien… Bref ce sont des faits, et bizarrement quand c’est Lens bah c’est toujours défavorable. Après on s’étonne qu’on arrive pas à suivre le psg ou om… Mais si la ligue et au dessus d’elle les banques on décidé du classement tu veux faire quoi ? Et oui bizarrement Turpin en dehors de l’hexagone quand il est neutre il est bon. C’est donc pas un problème de bonhomme, mais bien des consignes flagrantes… Faut arrêter de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Même le staff Lensois l’a fait comprendre en faisant une vidéo c’est dire où on en est.
Pas faux tout çà !
On a même vu Tudor et Galtier filer des enveloppes à Turpin et Frappart à la fin d’un match, argent qui aurait été remis par l’Elysée pour que Lens ne soit pas champion…..
Bien vu Pierre, je rajoute à cela que la réforme des retraites c’est parce que l’Elysée paye trop les arbitres pour que Lens soit pas champion.
Pauvre garçon. Si tu matais les autres clubs avec la même ferveur tu ferais les mêmes conclusions complotistes. Alors arrête de pleurnicher et reste à ta place, c’est à dire derrière un écran.
Je l’ai vu à la télé,arbitrer je pense Totenham-Réal,un arbitrage tout à fait différent de ceux qu’il fait en France et c’est pour çà que je crains pour nous Samedi. Car si ce match se serait déroulé en France,il y aurait eût au moins une expulsion et un pénalty alors que,malgré toutes les fautes,le score est resté nul et vierge.