On sait qui sera au sifflet de la rencontre de ce samedi entre l’Olympique de Marseille et le RC Lens !
Il s’agit de Benoît Millot, 40 ans. L’homme en noir sera assisté par Alexandre Viala et Cédric Favre au Stade Vélodrome. Nicolas Rainville sera le 4e arbitre de la rencontre. Et du côté de l’assistance vidéo, l’arbitre central pourra compter sur Yohann Rouinsard et Nicolas Danos.
Première cette saison
Ce sera la première fois cette saison que Benoît Millot croisera la route du Racing Club de Lens. Depuis août, l’homme en noir a arbitré 5 matches de Ligue 1 dont Marseille – Lille (2-1), Troyes – Reims (2-2) où il avait exclu le Rémois Ito. Il a également dirigé la rencontre Rennes – Brest (3-1) en tout début d’exercice.
Benoît Millot a déjà arbitré une dizaine de match de Lens. La dernière fois qu’ils se sont croisés, c’était en 2021 au , lors du succès 1-0 des Artésiens face à Lille.
Ce n’est pas le plus mauvais ….Quand on voit encore dimanche soir le nombre d’erreurs d’arbitrage , de mauvaises appréciations….de notre soi-disant meilleur arbitre national ,de ses sbires et de la VAR. , on tremble avant chaque match lors de la désignation de l’arbitre..
Je réitère mes écrits concernant l’arbitrage. (hier)
Le jour où les autorités édicteront enfin des règles « anti-triche », ce sport deviendra (comme le rugby) plus sain sur le terrain et dans les tribunes.
En effet, il y en a marre de ces joueurs qui tombent comme des feuilles à l’automne ou font plusieurs roulés-boulés dès qu’on les effleure. De ces joueurs qui ont la banane sur le visage dès que l’arbitre siffle le péno qu’ils ont (à peine) cherché. Enfin de ceux qui courent comme des lapins trente secondes après avoir grimacé en se tenant la cheville.
Il incombe à la Fifa de prendre des mesures pour refréner ces comportements anti- sportifs. Cela rendraient aux arbitres un peu plus de sérénité et de clairvoyance au moment de décider.
Après, il est toujours plus facile de juger un arbitre depuis une tribune ou alors bien calé dans son divan une canette à la main…
Une fois cela dit, peut-on également considérer qu’un arbitre peut faire des erreurs? Mais là encore, elles sont diversement appréciées selon qu’elles sont favorables (ou pas) à ses couleurs…
Tout à fait d’accord avec toi .Mais il faut s’en prendre aussi aux éducateurs qui enseignent et encouragent ces attitudes fourbes.
L’exclusion de Ito à Reims est un moment d’anthologie de notre arbitrage. Encore plus équivoque que le rouge de Danso lors du match contre Strasbourg …
@Dede62 : lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud et au Japon, la FIFA avait donné aux arbitres des consignes de sévérité contre les simulations, notamment donner un carton rouge direct en cas de simulation dans les 18 m adverses pour obtenir un pénalty. Les plus sanctionnés appartenaient aux grosses équipes latines ou sud-américaines. Résultat, la FIFA a fait machine arrière : il ne faut surtout pas pénaliser les grosses équipes.
Avec un tel règlement, pas certain que Neymar ou CR7 finissent beaucoup de matchs !!!
L’arbitrage d’hier a (de nouveau) faussé le match.
Une Grosse semelle sur la jambe d’un adversaire c’est rouge…a minima c’est jaune (très orangé)…
Or, si l’arbitre n’a pas été mauvais par la suite dans ce match très intense, physique, l’arbitre a grandement influencé ce match en n’excluent pas kolacinac à la 22eme. A 10 contre 11, ce n’est plus le même match, le même om, la même pression.
En comparaison, il va mettre ensuite des cartons pour des contestations (guendousi) ou des fautes bien plus mineures (onana, haidara, Sotoca…). Bref, malheureusement, de nouveau un arbitre français à faussé un match en L!. C’est pas nouveau