Avant la rencontre voyant le RC Lens se déplacer à Tours ce vendredi (20e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation en quelques points.
En bref :
Tours occupe la 17e place de Ligue 2 avec 18 points, soit 2 d’avance sur Laval, 18e et virtuellement barragiste pour ne pas descendre en National. Elle a pour principal point faible sa défense puisqu’elle dispose de la plus faible de Ligue 2 avec 30 buts encaissés. Elle a, en revanche, un rendement offensif correct avec 22 buts inscrits (9e attaque). Dotée de plusieurs joueurs d’expérience, à l’image de Bryan Bergougnoux ou encore Toifilou Maoulida, l’équipe de Fabien Mercadal semble avoir les moyens de se sauver. Elle va devoir confirmer sa bonne fin d’année 2016, marquée notamment par une victoire 2-0 au Havre (19e journée de Ligue 2) et une série de 4 matches sans défaites (2 nuls et 2 victoires).
Le joueur à suivre : Cheikh Diarra
Cheikh Fantamady Diarra se distingue comme le danger numéro un cette saison au sein de l’attaque de Tours. Pourtant, il n’a pas beaucoup marqué, puisqu’il n’a fait trembler les filets que 2 fois en 18 apparitions. Mais il a aussi été passeur 3 fois, dont 2 fois lors des 2 derniers matches joués par Tours en 2016.
L’équipe type :
Kamara – Gradit, Filippi (cap.), Cillard, I. Cissé – Louvion, Belkebla – Raveloson, Maouche, Malfleury – C. Diarra.
La forme du moment :
Forme sur les 5 derniers matches :
D – V – N – N – V
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !