Face au coronavirus, la LFP s’est prononcée pour le huis clos total jusqu’au 15 avril en Ligue 1 et en Ligue 2. Mais que se passerait-il si la situation en venait à contraindre les décideurs à mettre un terme aux compétitions où que trop de reports venaient à empêcher de terminer dans les délais prévus ?
Rien n’est écrit concernant un tel scénario, selon le directeur général de la LFP Didier Quillot. Pour Le Parisien, il explique : « Ça n’est pas prévu dans le règlement de la Ligue. Si on se rend compte qu’on est dans l’impossibilité d’amener la compétition à son terme, on convoquera le conseil d’administration de la LFP et nous considérerons ensemble diverses pistes : décaler d’une semaine la fin du championnat ? Jouer plusieurs fois par semaine ? Arrêter le classement à une certaine date ? Donner match nul pour les matchs non-joués, comme lors de la dernière Coupe du monde de rugby? Cela étant, il nous reste jusqu’au 23 mai, il y a une liaison avec l’UEFA et le risque sanitaire est susceptible de diminuer d’ici-là. »
Match nul pour l’ensemble des match non joué ?
vite mettons nous a l’abris aux 2 premieres places !
Exact, cela Pourrait être très probable.
Bin Lens monte
Pour une question de loyauté ,ce serait quand même bien que la ligue définisse très vite un réglement même si celui ci ne sera pas appliqué. Si ce réglement arrive trop tard , on dira qu’il a été fait pour avantager telle ou telle équipe à ce moment là
saison blanche , il n’y aurait probablement ni montée , ni descente.
Touted les competitions du sport vont s’arreter dans pas tres longtemps le monde a l’arret ! il y aura que les pharmacie et magasin alimentaire qui ouvrira ! hopitaux- urgence! npus somles en guerre!
On arrête les classements à l’issue de la prochaine journée. Montée et descente 2 clubs. Pas de barrage sauf tirage au sort qui serait injuste. La base du football professionnel est de jouer devant des spectateurs payants, en direct. Les retransmissions TV sont une affaire commerciale greffée pour faire du fric et pas pour faire plaisir aux amateurs de foot éloignés ou qui n’ont pas le temps d’aller au stade, aujourd’hui interdits de stade, la preuve les derniers matches d’envergure n’ont pas été diffusés gratuitement (Lens, Psg) !!!!! Le théâtre sans public mais retransmis à la TV n’a plus aucune saveur ! Le foot c’est pareil alors on arrête le show et en août, si tout va mieux, on recommence comme avant. Qu’en pensez-vous ?