Cette semaine, France Football a annoncé une vague de changements concernant le Ballon d’Or. Désormais, le trophée sera notamment désigné sur une saison et non sur une année civile tandis que les votants seront désormais réduits.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si ces évolutions pouvaient rendre ce trophée plus crédible. Pour une majorité, peu importe les changements, les polémiques concernant le lauréat seront toujours présentes. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Non, quoi qu’il arrive, il y aura toujours des polémiques sur le lauréat : 56.57% (142 votes)
Oui, cela va dans le bon sens pour garder le prestige de ce trophée : 43.43% (109 votes)
Ce lundi, revenons sur le match nul 0-0 du RC Lens à Metz. Que retenir de cette rencontre ? Un RCL assez pauvre dans le jeu ? Une défense lensoise qui a retrouvé de la solidité avec un clean-sheet ? Une attaque Sang et Or muette incapable de cadrer un seul tir ? Un RCL qui ne profite pas des résultats de ses concurrents pour avancer au classement ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Que retenir de se match, pas grand-chose, contre les petites équipes on y arrive pas.il reste dix rencontres, a nous de finir le plus haut possible. Une mention pour Farinez la première fois ou il a tenu le rc Lens hors de l’eau, le meilleur lensois. Allez Lens
En ligue 1 il n’y a pas de petites équipes ..Haise l’a bien dit , c’est très homogène et tout le monde peut battre tout le monde : St Etienne, Troyes viennent aussi de le montrer ! Après c’est vrai que l’on a pas été bons ; dans les moments difficiles il faut serrer les dents et travailler !
Pas grand chose à retenir en effet. 0 tir cadré c’est ça ? Affligeant face à une équipe en grandes difficultés. Nous ne sommes plus une équipe promue, cela fait presque 2 ans que la montée en L1 a été actée. Lens revient de loin mais est un club ambitieux et non pas un club gagne petit. Alors bien sûr, on ne peut pas être top 5 cette saison mais comment expliquer le parcours de Nantes et de Strasbourg alors ? On compare les budgets, la spécialité de ceux qui veulent rester aveugles ? Lens, c’est 43M, Strasbourg, c’est 45M, énorme la différence ? Nantes c’est plus, 65M mais ils ont recruté quoi ? Là, ils vont perdre leur super buteur car eux ont un super buteur, nous notre buteur est soit aux abonnés blessés (Said, une idée de Haise) ou franchement pas si bon que cela et pas adapté au schéma de son coach : Kalimuendo. La qualité de jeu jusqu’au mois de novembre permettait d’être l’arbre qui cache la forêt. Là, on se réveille petit à petit et on se rend compte que la fiancée est moche. Tout n’est pas à jeter mais un nouveau cycle au niveau du coach, du staff et des joueurs est à envisager. Cela ne peut passer que par des départs.
Dans le sud il y a plein d’équipes à “supporter” : Marseille; Nice, Monaco… On ne te retiens pas si tu trouves la fiancée si moche comme tu le dis !
il est vrai que Lens se doit d’être un club ambitieux et viser le premier tiers du championnat . Lens est apprécié dans toute la France et a un public formidable (j’ai vécu 10 ans à Marseille et 20ans à Lyon : je peux en témoigner). Seuls St-Etienne et à un degré moindre Marseille peuvent en dire autant (à cause de leurs épopées européennes). C’est vrai que je supporte le racing depuis plus de 50 ans et que j’ai connu les très belles époques , dont le titre en 98 . Seuls ceux qui n’ont connu que l”ère Mammadov” puis la L2 , peuvent se satisfaire aujourd’hui de notre situation dans le ventre mou du football français.
il faut donc en tant que supporter être particulièrement exigeant mais le club doit l’être , le staff doit l’être , l’entraîneur doit l’être.
C’est une critique positive qui doit être apportée sur ce forum mais n’en déplaise à certains , on a le droit d’être critique et exigeant envers les joueurs.
Allez Lens ! je suis sûr que des jours meilleurs viendront. Faisons confiance à nos dirigeants et à notre cellule de recrutement pour nous bâtir une équipe encore plus forte et surtout plus constante pour la saison prochaine.
Je retiens que pour une fois on a pas pris de but, et que Ganago était vraiment pas loin de nous faire une Bergkamp ! C’est juste hallucinant de voir un joueur aussi talentueux faire banquette …