Forfait en raison d’une douleur au pubis alors qu’il devait retrouver le Stade Bollaert avec la Côte d’Ivoire, Seko Fofana avait repris ensuite la route du championnat saoudien. Pour rappel, il porte désormais les couleurs d’Al Ittifaq dans le cadre d’un prêt survenu cet hiver en provenance d’Al Nassr.
Désormais coaché par Steven Gerrard, l’ancien capitaine lensois avait marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs le 29 mars dernier. Et depuis, Seko Fofana continue son bout de chemin avec Al Ittifaq. Il n’a pas loupé le moindre match depuis son arrivée et s’est même installé dans l’équipe type de coach Gerrard. L’actionnaire minoritaire du RC Lens compte 10 apparitions avec le club saoudien pour un but et une passe décisive.
La C1 asiatique est loin, mais pas pour Al-Nassr !
Au classement, Al Ittifaq est 8e avec 41 points et son club préteur d’Al-Nassr 2e avec 74 points à quatre journées de la fin. Les 3 premières places donnent accès à la Ligue des Champions asiatiques. Elles sont occupées par Al Hilal, loin devant avec 83 points, Al Nassr, 2e avec 74 points et Al Ahli 3e avec 55 points.
Beau challenge financier et c’est à peu près tout. Dommage pour Lens, pour le joueur et aussi pour le foot en général
Non pas pour le joueur puisque c’est lui qui a décidé de dire oui donc il est tranquille avec lui même.pour le foot effectivement et surtout pour nous lensois c’est effectivement dommage.
Mais il a fait le taff chez nous et ça on pourras pas le lui reprocher.
On le reverra peut être a Lens en fin de carrière, intégrées le staff pourquoi pas… Il sera toujours le bienvenu a Lens et il restera un joueur emblématique du RC Lens ❤️?
2 options s’offraient à lui.
La première rester à LENS et marquer l’histoire du club pour 30 ou 40 000 supporters
La seconde partir et marquer l’histoire de son compte en banque pour 3 ou 4 générations de sa famille.
Il a choisi la seconde. On ne peut pas lui reprocher. Dans 3 ans on ne parlera plus de lui. Alors que 30 ans après on parle encore de FOE, SIKORA, WALEMME, DROBJNAK, VAIRELLES …
Le monde a changé, seul l’argent a de l’importance, l’amour du maillot n’existe plus chez les joueurs. Mais heureusement, les supporters sont là et ils perpétuent cet engouement. Je parle des vrais supporters et non pas des ultras violents qui utilisent le club pour assouvir leur soif de violence.
Il faut arrêter avec le côté “financier” de la chose. Avec 200 000 euros par mois, tu mets ta famille et toute ta descendance à l’abri sans problème, il n’y a pas besoin de gagner des milliards pour cela. Acheter de l’immobilier, de bonnes actions en bourse et vos enfants et petits enfants n’auront pas besoin de travailler s’ils le souhaitent (mais est-ce vraiment souhaitable ?) Enfin, sur Seko, je suis persuadé qu’il reviendra jouer chez nous
Il va tout de même marquer l’histoire du club, il est actionnaire du club est c’est une première. C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a pas pu être prête chez nous des cet hiver sinon il serait revenu. On a pas eu beaucoup de communication la dessus, montant, pourcentage etc … Mais d’après les articles qu’on a vu passer, il sera bien actionnaire. Donc rien que pour ça merci à lui .