Après une première saison en dent de scie, il avait été prêté la saison dernière en Turquie. Adam Buksa n’a même pas débuté la préparation d’avant saison qu’il a été transféré au Danemark, au FC Midtjylland, en juillet.
Après l’Euro 2024 avec la Pologne où il a été buteur, Adam Buksa n’a pas perdu de temps avec le club danois. Il a participé à la première journée du championnat, la Superliga. Titulaire et buteur lors de la première journée, l’attaquant réalise un début de saison somptueux avec trois buts lors de ses trois premières titularisations en Superliga. Il joue également les six matchs de qualification à la Ligue des Champions et est buteur lors du match aller contre Ferencvaros. Au total, le Polonais a joué 10 rencontres pour un total de 4 buts en 711 minutes.
Absent depuis un mois
Toutefois, début août, Adam Buksa a raté deux matchs première quinzaine d’août. S’il a fait son retour fin août lors des J6 et J7 de Superliga, le joueur de 28 ans est blessé au mollet depuis le 8 septembre avec la sélection polonaise. Depuis, l’attaquant a raté six matchs avec le FC Midtjylland dont les deux premières journées d’Europa League.
Une période d’indisponibilité qui rappelle sa première saison sous les couleurs Sang et Or. L’attaquant avait signé à Lens blessé et avait traîné cela toute la saison comme il l’avait concédé dans une interview début août.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.