En fin de contrat, Steven Fortes avait rejoint Quevilly-Rouen en Ligue 2 le 11 août 2023. Passé par Lens entre 2019 et 2023, le défenseur avait signé un bail d’un an. Il n’a pas été prolongé après la relégation de l’équipe en National cet été.
Malgré son arrivée tardive et quelques semaines nécessaires pour être opérationnel (il a joué son premier match de Ligue 2 à la mi-septembre), le joueur de 32 ans cette année s’était assez vite imposé. Mais depuis le 16 mars dernier, Steven Fortes n’apparaissait plus dans le groupe. Une semaine avant, face à Bordeaux il était entré en fin de match (9 minutes) après avoir manqué près de deux mois de compétition. Blessé, le Cap-verdien est resté à l’infirmerie.
Puis, son club a dégringolé tout au long de la saison, sans parvenir à sortir de la zone rouge. Quevilly-Rouen est relégué en National et avait annoncé la fin de l’aventure pour son défenseur. «Steven Fortes ne sera plus Léopard la saison prochaine. L’ancien joueur du HAC et du RC Lens quitte QRM après une saison chez nous. Nous le remercions et lui souhaitons bonne chance pour la suite !»
??? ??????? ?????? ?
Steven Fortes ne sera plus Léopard la saison prochaine.
L’ancien joueur du HAC et du RC Lens quitte QRM après une saison chez nous.Nous le remercions et lui souhaitons bonne chance pour la suite ! pic.twitter.com/XTTRwG4rj8
— QRM ? (@QRM) May 25, 2024
Sans club
Depuis, le joueur est sans club. Il avait bien été suivi par plusieurs clubs comme Lausanne (D1 Suisse) cet été. Mais aucun projet n’a abouti pour le défenseur qui est toujours libre de s’engager où il le souhaite.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.