Un joueur issu du centre de formation du RC Lens se distingue actuellement en toute discrétion du côté de l’Espagne. Il s’agit de Quentin Lecoeuche.

Celui qui avait découvert la Ligue 1 en Sang et Or lors de la saison 2014-2015 sous les commandes d’Antoine Kombouaré, évolue actuellement au Real Saragosse, en 2e division espagnole. Le natif de Beuvry, désormais âgé de 30 ans, y a signé l’été dernier en provenance de Valenciennes en tant que joueur libre. L’ancien arrière gauche lorientais, orléanais et ajaccien a joué 17 matches de championnat sous les couleurs de son nouveau club, dont 11 comme titulaire.

Elu une fois joueur du mois

Saragosse, un club bien connu de Joseph Oughourlian.

Ralenti par des blessures en début de saison, déjà à l’aise avec la langue espagnole, il a été élu meilleur joueur de son club en octobre par les supporters. Son temps de jeu a un peu ralenti ces dernières semaines avec 2 matches débutés sur le banc en mars. Saragosse vit une saison un peu compliquée avec une 14e place après 30 journées dans un championnat à 22 clubs. Saragosse compte 37 points, soit 7 d’avance sur le 19e et premier relégable, la réserve de Villarreal. Pour rappel, le président du RC Lens Joseph Oughourlian s’est investi de façon minoritaire (5% eu sein d’un groupe d’investisseurs) auprès de ce club vainqueur d’une Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes et de 6 coupes du Roi, en 2022.